Comment préparer un voyage au Vietnam ?

Comment préparer un voyage au Vietnam

Avant de vous aventurer en terres inconnues, la meilleure chose à faire est de vous renseigner sur la destination pour bien organiser le voyage. Pour un prochain séjour au Vietnam, voici les conseils que l’on peut vous donner. 

Contacter une agence de voyage au Vietnam

Malgré toutes vos documentations, vous avez du mal à établir un itinéraire de visite ou à trouver un hôtel ? Pourquoi ne pas solliciter l’aide d’une agence de voyage au Vietnam ? Spécialisée dans les aventures à travers le pays, elle est la mieux placée pour vous conseiller sur les sites à visiter en premier, sur les moyens de transport à adopter et sur les hôtels dans lesquels vous pouvez réserver. Il est possible de lui demander d’organiser un séjour tout compris pour qu’une fois arriver au pays, vous puissiez profiter pleinement du séjour sans perdre de temps dans l’organisation. 

Établir un circuit de voyage précis

Pour que votre séjour au Vietnam soit riche en découvertes et en aventures, établissez une liste des sites à visiter en suivant une certaine logique. Par exemple, si vous vous trouvez au nord du pays, prenez le temps de découvrir tous les sites qui y sont établis avant de changer de direction. Pour informations, le Nord regorge de montagnes au sommet desquelles vivent des ethnies minoritaires. Pensez à partir à leur rencontre pour découvrir leur mode de vie ainsi que leurs traditions parfois ancestrales. Dans la partie Sud, le delta du Mékong est un incontournable. Entre les deux extrémités, ne manquez pas la baie d’Halong et la ville des lanternes.  

Apprendre quelques règles de savoir-vivre 

Les Vietnamiens sont connus pour leur hospitalité. Ils se mettent rarement en colère, mais attention à ne pas leur manquer de respect. Avant de vous envoler vers le pays du dragon, voici quelques bases de savoir-vivre à retenir :

  • Il ne faut jamais plaisanter sur Bouddha, car les habitants vont forcément mal prendre vos plaisanteries. 
  • Il ne faut jamais planter les baguettes dans un bol de riz à la verticale. Seuls les bâtons d’encens qu’on brûle pour les morts peuvent être plantés ainsi. 
  • Il ne faut pas se mettre en colère pour un rien : comme on l’a dit, les Vietnamiens se mettent rarement en colère donc vous devrez en faire autant même lorsque certaines situations peuvent le justifier. 
  • Il faut faire preuve de respect envers la religion et les monuments religieux. Non seulement les blagues sont interdites, mais pour visiter les temples et les pagodes, il faut se couvrir les jambes et les épaules. On oublie donc les shorts, les jupes et les robes courtes et les débardeurs. 

Avoir des dongs sur soi 

Le dong est la monnaie locale du Vietnam. Bien que certains établissements acceptent l’euro et le dollar états-uniens, dans les villages plus reculés, seuls les dongs sont admis. Vous ne pouvez vous en procurer qu’une fois au pays et pensez à les reconvertir en euro avant de rentrer chez vous.

Share: