Les principales villes à visiter dans le cadre d’un voyage en Espagne

Les principales villes à visiter dans le cadre d’un voyage en Espagne

Quel que soit l’endroit où vous prévoyez un voyage en Espagne, vous trouverez de nombreux endroits intéressants à visiter. Mieux encore, dans chaque région, vous découvrirez de nombreux plats espagnols à essayer. L’Espagne est une destination addictive avec sa culture décontractée, ses festivals espagnols sauvages, ses paysages variés et son architecture historique partout où vous regardez. Entre les paysages de plages, de plaines, de déserts et de montagnes, vous trouverez d’impressionnantes villes espagnoles, avec des centres historiques bien préservés. Pour vous mettre en appétit, voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Espagne.

La ville de Barcelone

Pour l’art et la culture, la vie nocturne et le shopping, c’est Barcelone qui s’impose. La capitale de la Catalogne est une ville cosmopolite sur la côte méditerranéenne, avec une histoire ancienne : le Barrio Gótico (le quartier gothique) est le site de la ville romaine originale. Ne manquez pas la fantastique cathédrale de La Sagrada Familia d’Antoni Gaudí et le parc Güell, le musée Picasso et la fondation Joan Miró pendant votre voyage en Espagne à Barcelone. Il y a de superbes boutiques, de superbes bars et de superbes clubs de part et d’autre de la célèbre avenue de Barcelone appelée Las Ramblas

En dehors de la ville, allez voir la station balnéaire gay-friendly de Sitges. Prenez le téléphérique jusqu’au parc national de Montserrat, une montagne au profil de stégosaure, qui offre de superbes randonnées, un monastère et des vues panoramiques.

Le magnifique Madrid

La région de Madrid est habitée depuis plus de deux millions d’années, depuis l’âge de pierre. La ville a connu son apogée aux XVIe et XVIIe siècles, lorsque le roi Philippe II en a fait sa capitale. De nombreux touristes délaissent Madrid au profit des plages espagnoles ou de la décontraction de Barcelone. Pourtant, la capitale espagnole est une destination de choix qui offre tout. Certains des plus grands musées et œuvres d’art du monde, des restaurants gastronomiques, une vie nocturne animée, un grand centre historique et de vastes zones piétonnes bordées de boutiques, de restaurants, de terrasses de café et de bars, qui offrent généralement une tapa gratuite lorsque vous commandez una caña (petite bière).

Visitez la vieille ville historique, Madrid de los Austrias, la place principale Plaza Mayor et le Palais Royal pour voir les vestiges de l’apogée de Madrid au cours de votre voyage en Espagne. Aujourd’hui, Madrid est réputée pour son art et sa culture. Elle compte plus de 70 musées, dont le musée du Prado, le musée Thyssen-Bornemisza et le centre national d’art Reina Sofia

Séville et ses célèbres foires

La capitale de l’Andalousie est la quatrième plus grande ville d’Espagne. Séville compte trois sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le palais des Reales Alcázares, la cathédrale Santa Maria de la Sede et les archives générales des Indes. Déambulez dans les rues étroites et respirez les fleurs d’oranger. Vous pourriez aussi bien tomber sur un guitariste de flamenco solitaire. C’est une ville qui aime manger et boire en plein air. Une partie du charme de la ville réside dans sa vie sociale animée et son effervescence. Dégustez une tapa gratuite avec la bière locale, la Cruzcampo.

L’un des principaux événements du calendrier de Séville est la Semaine sainte, ou Semana Santa. Il s’agit d’un festival de Pâques d’une semaine au cours duquel se déroulent des processions religieuses élaborées au cours desquelles des statues sont transportées dans les rues étroites de Séville, tandis que des foules de croyants se pressent pour apercevoir ces magnifiques œuvres d’art religieux.

En avril, vous pourrez assister à l’autre grand spectacle de Séville, la Feria de Abril. Il s’agit d’un festival espagnol qui se tient pendant une semaine sur les rives du fleuve Guadalquivir. Des Sévillans de tous âges se promènent ou montent à cheval dans les rues aux chapiteaux colorés. La fête se poursuit toute la nuit : on danse les sévillanes, on boit du jerez (xérès) et du manzanilla (camomille) et on mange des tapas. Et surtout, vous pouvez même participer à la fête si vous prévoyez un voyage en Espagne à cette période.

Grenade et l’Alhambra 

Grenade est le dernier endroit d’Espagne que les catholiques ont reconquis après des siècles de domination mauresque en 1492, ce qui en fait un lieu unique à visiter durant votre voyage en Espagne. Grenade possède une architecture mauresque impressionnante, dont le joyau incontestable est l’élégant palais et les jardins de l’Alhambra, un site classé au patrimoine mondial. 

Par ailleurs, l’Alhambra était à l’origine une forteresse, avant de devenir un palais royal sous Yusuf Ier, sultan de Grenade. Aujourd’hui, c’est un complexe étonnant de bâtiments décorés d’inscriptions arabes et de motifs géométriques, et de jardins paisibles (appelés Generalife) avec des cours rectangulaires, des fontaines et des allées bordées d’arbres. Les rues sinueuses de l’Albaicín, également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, situées sur une colline escarpée face à l’Alhambra, mènent à des maisons et à de vieilles églises construites sur des mosquées. De là-bas, vous aurez des vues magnifiques sur l’Alhambra et les montagnes de la Sierra Nevada.

Share: