Faire un maximum de découvertes durant ses vacances en Polynésie

vague-polynésie

La Polynésie française, voilà une charmante destination qui évoque de belles images. Ses cartes postales nous affichent souvent des plages renversantes, des îles paradisiaques et des eaux d’une bleutée rare. De véritables enchantements pour les yeux. Si c’est la première fois que vous prenez le large pour cette adresse, découvrez ici ses impératifs.

Faire la découverte de la fameuse vague de Teahupoo durant ce voyage

La Polynésie française promet des découvertes toutes aussi intéressantes les unes que les autres. D’ailleurs, l’adresse en propose tellement qu’il vous faudra certainement établir une petite liste des celles que vous voulez impérativement voir. Et la sélection n’est pas évidente, car chaque découverte y est unique. Ainsi, s’il est une curiosité qui mérite tout le détour du monde, c’est assurément la légendaire vague de Teahupoo. Si vous n’êtes pas surfeur, ce nom ne vous dira certainement pas grand-chose. Il s’agit de la deuxième vague la plus grosse au monde. Vous pouvez l’admirer depuis la région environnante. Des eaux chaudes et calmes se balancent doucement pour se transformer en houle de récif. Les vagues y sont d’une hauteur phénoménale. Ceci s’explique par la présence d’un récif corallien au large, provoquant ainsi une houle massive. Attendez-vous ici à des découvertes ahurissantes.

Sillonner chaque recoin des îles Tuamotu pour plus d’aventures de voyage

Pour pimenter un peu cette escapade, mettez donc le cap vers les îles Tuamotu. De par son isolement, l’adresse demeure l’un des secrets les mieux gardés de la Polynésie française. Si vous voulez sortir des sentiers battus et esquivez Bora-Bora et Moorea, cet archipel est conseillé. L’adresse compte pas moins de 75 atolls. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces derniers, n’hésitez pas à surfer sur les sites dédiés. Notons que cet archipel est encore dépourvu du tourisme de masse. Seuls quelques hôtels hauts de gamme embellissent ses terres. La vie y est rythmée par le soleil, la pêche, les perles noires et les activités nautiques. Sur cette belle destination de vacances, le farniente est une religion. Les époustouflants bancs de sable juste à proximité d’une myriade de bleus ne peuvent que convier au délassement. Restez-y jusqu’à a fin de l’après-midi pour assister à un magnifique coucher de soleil.

Goûter aux mets phares de la Polynésie française durant ce périple

Une escapade en Polynésie française n’en sera pas vraiment une si l’on passe à côté de ses délicieuses spécialités culinaires. Et en ce sens, cette destination a de quoi pour nous laisser de beaux souvenirs. Dans la longue liste des mets à essayer en Polynésie, on retrouve le poisson cru à la tahitienne. Il n’y a pas plus polynésien comme plat que celui-ci. Cette spécialité se concocte à base de poisson cru, cuit au jus de citron. On le sert avec du lait de coco. Pour la préparation, on use souvent du thon frais et d’autres poissons. Si vous voulez en savoir plussur la préparation de ce mets, surfez les sites spécialisés. Durant ce voyage, ne vous privez surtout pas des délicieuses saveurs du po’e banane. De la farine de manioc, des bananes, du lait de coco et de la vanille sont les bases de cette spécialité polynésienne.

Partager