Les choses à planifier avant de faire du camping en Namibie

camping-namibie

Camper dans les sites remarquables de la Namibie est une activité qui séduit de nombreux voyageurs. En effet, il s’agit d’une expérience unique qui invite à la fois à l’évasion et la découverte. Cependant, avant de se lancer dans cette aventure, il est préférable de bien s’organiser. Et pour cause, une préparation minutieuse aide à éviter les désagréments qui risquent de nuire à tout le séjour.

La détermination de la date de départ pour le voyage

La Namibie est un des pays de l’Afrique qui peut se visiter tout au long de l’année. En effet, chaque saison possède ses spécificités et ses attraits. Pour profiter d’un beau paysage, par exemple, l’été austral de décembre à avril est la période parfaite. Effectivement, durant ces mois, les journées sont longues et les conditions sont idéales pour photographier le panorama. De plus, la météo est assez clémente pour s’adonner à diverses activités comme le trek ou le safari. Pour le camping, la saison chaude et sèche (de septembre à nombre) est le moment idéal. Et pour cause, le climat est au beau fixe pour se lancer dans cette expérience inoubliable. Pour information, cette période est l’instant parfait pour admirer la faune dans les aires protégées du pays. Cela dit, elle représente aussi la haute saison touristique dans la contrée. Ainsi, les tarifs peuvent facilement grimper.

Préparer les matériels et accessoires nécessaires pour le camping

La préparation des matériels est une chose à ne surtout pas négliger durant un camping en Namibie. Généralement, les tentes normales sont à proscrire dans les valises. En effet, en plus d’alourdir les bagages, ils mettent les routards à la merci des animaux sauvages. Le mieux est de louer une voiture disposant de tous les accessoires indispensables à cette activité de plein air. Un camping-car ou un véhicule tout-terrain avec une toile de jute est conseillé. En effet, ces modèles sont parfaitement équipés pour une escapade dans les spots de camping du pays. De plus, ils permettent aux aventuriers qui font un voyage en namibie de passer chaque nuit au chaud et en sécurité. Mis à part cela, les routards doivent emporter des outils nécessaires pour faire la cuisine et une lampe frontale. Par ailleurs, un appareil photo est à ne pas omettre pour immortaliser cette expérience.

Définir la destination idéale pour faire un camping en Namibie

La Namibie est une vaste contrée qui possède de nombreux spots propices au camping. Ainsi, les vacanciers souhaitant s’adonner à cette activité doivent sélectionner avec précaution les sites qu’ils peuvent découvrir pendant leurs séjours. L’une des adresses intéressantes durant un voyage en Namibie est le Waterberg. Cet endroit compte plusieurs campsites où les routards peuvent s’installer. Il dispose d’un panorama à couper le souffle et de divers itinéraires de randonnée. Le Spitzkoppe est aussi un immanquable de la contrée. Il s’agit de l’un des lieux les plus sauvages et les plus spectaculaires du territoire. Ces emplacements de camping sont très éloignés les uns des autres pour permettre aux estivants de vivre des aventures inoubliables. Ils sont généralement équipés d’une toilette sèche et d’une douche. Une zone pour le feu y est aussi disponible. Pour information, il est conseillé de faire une réservation pour un camping au Spitzkoppe.

Partager