Les lieux à visiter lors d’un voyage en Corée du Sud

Pays situé au sud de la péninsule de Corée en Asie de l’est, la Corée du Sud est la voisine de la Corée du Nord. Cette une destination de contraste qui dispose d’une nature fascinante, d’un paysage d’exception et des villes contemporaines sans équivoque. Ces dernières sont constituées de lieux historiques divers et de centres très modernes avec des gratte-ciels et des bâtiments futuristes. Il est difficile de décider où aller et que voir en Corée du Sud. Cet article est justement un guide pour donner quelques conseils de lieux à voir.

Séoul

Comme n’importe quel pays du monde, les capitales sont toujours intéressantes. Elles permettent de découvrir une partie de la culture locale. C’est le cas de Séoul, la capitale sud-coréenne. Il s’agit d’une mégalopole disposant de plusieurs quartiers distinctifs dans lesquels les touristes peuvent voir en même temps des anciens Palais royaux et des bâtiments futuristes. Parmi les incontournables de cette ville, il y a les berges de la Cheonggyecheon et la rue d’Insadong.

L’île de Jeju

Cette île est une destination exceptionnelle que les touristes adorent lors d’un voyage en Corée du Sud. Elle se trouve à 85 km au sud de la péninsule. Elle se présente comme un lieu de prédilection pour les amoureux de la randonnée. Le mont Hallasan et la grotte Manjanggul sont parmi les attraits touristiques de ce lieu.

Le Parc de Seoraksan

Ce parc se trouve au nord-est du pays. C’est là que se trouvent les montagnes qui ont servi de cadre aux Jeux Olympiques d’hiver en 2018. Il s’agit d’un des plus beaux endroits du pays. Les amateurs du trekking peuvent choisir un parmi les 15 parcours qui y sont proposés pour admirer la nature verdoyante, les cascades, les rochers découpés et les temples. Le rocher Ulsambawi ou encore la plage de Sokcho sont des lieux à ne pas manquer dans cette zone.

Boseong

Boseong est une zone célèbre pour ses plantations de thé et qui est à voir lors d’un voyage en Corée du Sud. Elle se situe à environ 1h de route de Suncheon. Les théiers plantés sur des paysages vallonnés offrent une image hors du commun et permettent aux personnes cherchant la paix de bien se ressourcer. Il y a des plantations qui sont ouvertes à la visite. Par la même occasion, les touristes peuvent passer par le musée du thé et faire une dégustation des différentes préparations à base de thé vert.

La DMZ

Il s’agit de la zone démilitarisée qui sépare la Corée du Sud et la Corée du Nord. En général, cette zone ne peut être accédée que par une excursion organisée. Seuls les guides connaissent les lieux pouvant être visités et les points clés qui méritent d’être découverts. Il y a aussi des observatoires qui sont mis en place pour observer des animaux de toutes les sortes dont les cerfs. Il ne faut pas rater la JSA ou Joint Security Area. Il s’agit d’une zone gérée par l’ONU.

Share: