Camper dans la nature lors d’un voyage au Cambodge

Cambodge est un pays asiatique qui dispose encore d’une nature sauvage exceptionnelle.  Il est donc possible de profiter d’un voyage au Cambodge pour tenter l’expérience du camping sauvage. Bien que les voyageurs puissent en être perplexes, ce contexte de voyage est tout à fait faisable dans ce pays qui est particulièrement paisible. Toutefois, il y a certaines règles qu’il faut connaitre au préalable et qu’il faut respecter.

Bien s’informer

C’est la règle numéro 1 avant de faire du camping sauvage pendant un voyage au Cambodge. Il s’agit de se renseigner à propos de plusieurs points. Certes, aucune loi n’interdit le camping sauvage. Il est cependant nécessaire de connaitre les lieux idéaux pour camper. Les guides professionnels, les agences de voyage ou encore les autorités responsables du tourisme peuvent donner des informations à ce sujet. En général, le camping sauvage est interdit dans les parcs, les réserves naturelles et les aires protégées.

En outre, certains endroits sont aussi non recommandés malgré la présence d’animaux sauvages ou d’une concentration trop importante d’insectes.

Il faut noter que certaines zones du Cambodge ont toujours des mines non déterrées. Il faut donc les éviter. Les guides et les locaux connaissent bien ces endroits à ne pas visiter.

Dans tous les cas, il faut éviter de s’aventurer seul dans la nature cambodgienne pour éviter les accidents.

Ce qu’il faut avoir

Comme n’importe quelle autre activité, le camping pendant un voyage au Cambodge requiert quelques équipements basiques. Ils sont nécessaires pour faire face à la nature sauvage des lieux. Ils permettent aussi de profiter d’un minimum de confort au milieu de nulle part.

Dans la liste, il faut alors avoir un sac pour mettre la tente, les couvertures, la lampe, le briquet, les couteaux, les équipements pour cuisiner, la boussole, la bouteille d’eau, la trousse de secours et la nourriture.

Les règles de base d’un camping

Camper dans la nature sauvage au Cambodge c’est comme camper n’importe où ailleurs. Il y a toujours quelques règles de base du camping à connaitre et à respecter.

La première consiste avant toute chose à avoir avec soi un dispositif permettant d’appeler des secours en cas de souci.

La seconde concerne le respect de l’environnement, de la flore et de la faune. Il faut à tout prix éviter de tuer des animaux sans raison ou de couper ou détruire des plantes et des arbres.

La troisième règle consiste à faire très bien attention au feu. Certes, il est utile pour se réchauffer, pour cuire les nourritures ou encore pour faire fuir les bêtes sauvages et les insectes. Il ne faut jamais oublier aussi qu’il pourrait causer un incendie. Il est alors nécessaire d’éloigner du feu tous les éléments qui pourront prendre du feu et l’éparpiller. Et avant de se coucher, ou bien il faut l’éteindre ou bien il faut mettre un élément pour le protéger et éviter qu’il s’éparpille.

En sus, il faut toujours avoir avec soi des solutions anti poison et anti piqûre d’insectes, des solutions en cas de blessure ou de maladie soudaine.

Share: