Vacances en France : tout ce que vous pouvez faire

Pendant votre séjour en France, vous ne risquez pas de vous ennuyer. De multiples choix d’activités, vous sont proposés. Quel que soit votre âge, et pour chacune de vos envies, vous trouverez facilement comment vous amuser !

La France, destination touristique par excellence, est un vaste terrain de jeux. Pour tous les goûts, un large panel d’activités est possible. Si vous projetez de passer quelques jours sur une de ses stations balnéaires, ses campagnes viticoles ou encore ses somptueuses villes, planifiez à l’avance vos visites et balades. Voici quelques idées d’attractions qui pourront vous intéresser.

Sensations fortes garanties dans les parcs d’attractions et aires aquatiques

Le pays regorge de lieux dédiés aux montées d’adrénaline. Toboggans géants, montagnes russes, accro-branches et de multiples infrastructures sont accessibles au sein des parcs d’attractions France et dans les aires aquatiques. Des séances d’aquagym, des tournois sportifs et différentes activités vous sont proposées.

Sorties nocturnes

Partagez des moments conviviaux avec vos proches en planifiant des sorties nocturnes. Vous avez le choix entre salles de cinéma, bars à champagne, pubs, musées… Dans la capitale comme dans les autres cités, l’ambiance est festive en soirée. Consultez l’agenda culturel pour connaître les programmes de concerts, opéras, expositions, dîners à thème, films…

Sports de plein air

Débutants, amateurs, professionnels de sports de plein air trouvent leur bonheur en France. Vous aussi, vous aimez profiter de la beauté de la nature tout en pratiquant des activités ludiques et sportives ? Choisissez parmi la spéléologie, le canyoning, le canoë-kayak, l’ULM et tant d’autres qui vous garantissent des sensations inédites.

Le surf

Nombreux sont les centres nautiques et les écoles de surf et de voile qui s’implantent sur le littoral français. Petits et grands peuvent prendre des cours ou effectuer des stages, sinon participer à des compétitions. Des moniteurs viennent accompagner les participants. Ces types d’établissement proposent la vente et la location de matériels et équipements nécessaires : planches, combinaisons, lunettes, palmes…

La randonnée

Randonnées pédestres, équestres, motorisées… Tout est possible ! Des circuits adaptés pour toutes les tranches d’âge sont pensés et proposés aux locaux comme aux vacanciers. Soyez certain que vous allez apprécier vos vacances en France ! Ses coins et recoins ont de quoi vous émerveillez.

Sorties gourmandes

Découvrez la diversité de la cuisine française en partant visiter les producteurs locaux, agriculteurs, fermiers, fromagers, cavistes, pêcheurs… De nombreux lieux de restauration vous accueillent également dans des cadres agréables. Sélectionnez dès maintenant les meilleures adresses de crêperies, salons de thé, restaurants à thème… Par ailleurs, vous pouvez vous inscrire à des ateliers culinaires ou à des concours gourmands.

Et les balades…

Partez en balade au gré de vos envies pour découvrir et redécouvrir des lieux charmants français. Parc d’attraction France, vestiges historiques, châteaux, musées, bibliothèques, tous ces endroits sont intéressants et vous permettent de connaître davantage la culture et l’histoire du pays. Il y a aussi les salles de cinéma, les bars et restaurants, les discothèques, les casinos qui vous accueillent dans de beaux cadres conviviaux. Puis, il y a les belles campagnes, les domaines viticoles, les plans d’eau, les plages, la montagne… N’oubliez pas les centres équestres, les bases nautiques, les parcs zoologiques… à visiter absolument !

Partager