Partir en Jordanie à la découverte des lieux qui méritent un arrêt
Pour faire un voyage dans le temps et vivre de véritable aventure, la Jordanie est la destination parfaite. Ce pays d’Asie occidental réserve des déserts à couper le souffle, une cuisine qui éveille toutes les papilles, un accueil chaleureux venant de ses habitants, etc. C’est un pays capable de satisfaire tous ses visiteurs. Si vous comptez y aller pour bientôt, n’oubliez pas de visiter ses lieux d’intérêts. Il y a la Cité Mythique de Pétra, le désert de Wadi Rum, la Mer morte et encore beaucoup d’autres qui seront d’ailleurs cités ci-dessous.
La réserve de Wadi Mujib
Si vous prévoyez de partir en Jordanie pour votre prochain séjour, n’oubliez pas d’inclure la réserve de Wadi Mujib dans votre itinéraire. Cette merveille naturelle est un incontournable lors d’un voyage en Jordanie. Situé à proximité de la côte est de la mer Morte, le Wadi Mujib est doté d’une grande richesse naturelle et a d’ailleurs été reconnu comme réserve de la biosphère par l’UNESCO en 2011. Cette réserve possède un cadre naturel exceptionnel et il se trouve à la plus basse altitude du monde. Le Wadi Mujib dispose d’une magnifique biodiversité. On peut y trouver des espèces de plantes au nombre de 300, des carnivores au nombre de 10, plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs et différentes espèces de félins également, notamment les chèvres et divers animaux de montagne. On y trouve par exemple le fameux bouquetin de Nubie, une chèvre de montagne la plus importante au monde. Les falaises de sable de cette réserve sont de parfait habitat pour eux.
En visitant la réserve de biosphère Wadi Mujib, vous réaliserez plein de découvertes grâce à sa faune et sa flore, son paysage sans égal et la vue imprenable offerte sur les hauteurs. C’est un endroit tout simplement magique et voilà pourquoi elle mérite absolument un arrêt.
Les châteaux du désert
La Jordanie a une histoire très riche et elle bénéficie d’une époque fascinante. Cela peut d’ailleurs se voir à travers les châteaux du désert Jordanien. Ces châteaux du désert disposent d’une architecture assez captivante. Les sculptures, les mosaïques, les fresques et les peintures que l’on y trouve attisent la curiosité de beaucoup de gens. En les observant, vous vous rendrez compte à quel point les concepteurs ont été des génies avec leurs esprits créatifs. Vous serez aussi ébahi par les représentations qui ornent les murs comme des figures humaines ou bien animales par exemple. Chaque représentation que vous allez découvrir vous en mettra plein la vue.
Ces châteaux ont un charme qui séduit tous ceux qui les visitent. Notons que chacun des châteaux possède ses propres attraits que ce soit en matière de dimension, de décors et autres. Ils fascinent par leur originalité remarquable. Visitez par exemple le plus impressionnant des châteaux du désert, c’est le Qasr El Kharana ou encore le Qsar Amra. Vous ne serez aucunement déçu de votre visite, car chaque découverte fera le plaisir de vos yeux.
Leave a Comment