es parcs nationaux à visiter au cours d’un voyage au Népal

Les parcs nationaux à visiter au cours d’un voyage au Népal

Êtes-vous un amoureux de la nature, de la faune et de la flore à la recherche de la destination parfaite pour votre prochain séjour ? On vous recommande d’aller au Népal. Ce pays enclavé du Sud est l’un des pays les plus merveilleux au monde. On y rencontre des habitants où les visiteurs n’ont aucun mal à se lier d’amitié. On y trouve plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des montagnes les plus hautes du monde. C’est également un pays qui offre des paysages variés composés de superbes faunes et flores. Ses différents parcs nationaux prouvent d’ailleurs à quel point sa nature ainsi que sa biodiversité sont exceptionnelles. Lors de votre passage au Népal, ne ratez pas leurs visites, vous en serez ébahi !

Le parc national du Chitwan

Si vous êtes convaincu de partir au Népal et que vous adorez la nature, prévoyez la visite de ses parcs nationaux. Parmi eux se trouve le parc national du Chitwan, niché au pied de l’Himalaya et créé en 1973. C’est le parc le plus vieux, mais certainement l’un des plus intéressants à visiter lors d’un voyage au Népal. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984, ce parc est connu pour abriter diverses espèces animales qui risquent de s’éteindre à savoir le tigre du Bengale ou encore le Rhinoceros d’Asie. Chitwan est caractérisé par une faune abondante et tout à fait unique ainsi qu’une flore luxuriante. Cet endroit dispose d’une grande richesse en matière d’écosystème. Tout l’ensemble de ce parc vous surprendra, voilà pourquoi vous devez absolument y faire un tour si vous êtes de passage au Népal.

Le parc national de Langtang

Ce parc national est connu pour être le premier parc national de l’Himalaya. Créé en 1976, il tient la quatrième place du parc national au Népal. C’est un endroit qui propose une multitude de paysages composés de forêts vertes, de lacs d’altitude, de cimes enneigées, etc. Les hautes montagnes que vous allez voir vous impressionneront sûrement, car elles sont immenses et magnifiques. Si vous êtes du genre aventureux et surtout si les escalades sont des activités qui vous passionnent, alors, vous serez ravi de grimper quelques-unes d’entre elles. Au sommet, la vue dont vous bénéficierez vous laissera tout simplement sans voix.

En outre, cet endroit envoûtant abrite plus d’une trentaine d’espèces de mammifères, plus de 250 espèces d’oiseaux. Ce lieu fera à coup sûr le bonheur des passionnés d’ornithologie. Comme exemple d’animaux, vous pourrez rencontrer des panthères des neiges, des singes, des léopards, etc. En ce qui concerne les plantes, on y trouve plusieurs espèces endémiques parmi les 3000 espèces de plantes sur le lieu. 

Notons que si vous êtes un adepte de randonnée, ce parc sera pour vous un véritable paradis. Peu importe votre niveau, vous trouverez bien des circuits de randonnée parfaits pour vous, car les circuits sont innombrables. Il est certain que vous allez vivre d’extraordinaire aventure dans ce parc national de Langtang. À travers ces parcs, vous ne serez pas déçus de votre voyage au Népal.

Share: