L’Espagne, une destination de choix pour le camping

Le camping en Espagne

Depuis quelques années, les campings sont d’excellentes options pour passer d’agréables moments de vacances. En effet, ils offrent une multitude d’atouts assez intéressants. Toutefois, le choix de sa destination pour de tels voyages est encore décisif pour faire une bonne expérience du camping.

Parmi la diversité de destinations possibles, l’Espagne se distingue comme la plus tentante pour de nombreuses raisons. Ici, découvrez les meilleurs endroits de vacances ainsi que de belles solutions d’hébergement pour un camping idyllique en Espagne !

Pourquoi choisir l’Espagne pour son camping ?

L’Espagne, pays des tapas et du vermouth, de la fête et du flamenco, est une destination privilégiée pour passer de bonnes vacances. En effet, il y a un intérêt touristique indéniable aux lieux situés en bordure de mer. Vous pouvez aussi séjourner près des montagnes et nombreuses “sierra” où la nature est particulièrement belle. Si vous souhaitez passer des vacances plus culturelles, optez pour séjourner près des belles villes historiques que ce pays du sud abrite. Et pour les plus baroudeurs, les roadtrips y sont tout à fait intéressants.

Choisir ce pays comme destination pour le camping offre de nombreux avantages. Le tout premier atout est le climat agréable qui y règne. Contrairement à plusieurs autres destinations, le printemps et la période estivale en Espagne sont des moments propices pour faire du camping. 

On évitera cependant d’aller dans les terres du sud de l’Espagne en plein mois d’août, car la chaleur peut parfois y être étouffante. Durant l’été, il est préférable d’opter pour des destinations plus proches de la mer ou proche de parcs aquatiques idéaux pour les instants familiaux. 

Durant le printemps et en automne, il vaut mieux se rendre près des montagnes à couper le souffle telle que la Sierra Segura, où alors privilégier les visites culturelles en ville.

Un autre avantage de se rendre en Espagne pour du camping, c’est la disponibilité de belles plages. Ces dernières sont bien équipées pour accueillir des visiteurs. En outre, des piscines de camping permettent aux campeurs de profiter des doux rayons du soleil ibérique. De plus, des installations spéciales pour enfants sont prévues dans les espaces de camping. 

Opter pour cette destination est une opportunité de découvrir une culture et une gastronomie très riche et diversifiée. Vous pourrez également profiter des nombreuses fêtes et ferias qui sont fréquentes dans ce pays. En  plus de ces avantages, le choisir l’Espagne c’est faire le choix d’une destination plus économique que de nombreux autres pays d’Europe. 

Quels sont les meilleurs endroits où séjourner ?

L’Espagne regorge d’espaces agréables pour les campings. On y trouve une belle diversité de bons logements. Selon vos préférences, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Voici les meilleurs espaces pour un camping haut de gamme.

Les campings sauvages/bivouac

En Espagne, Les campings sauvages ou bivouacs se font dans des paysages à couper le souffle. Cependant, ces campings sont régis par une législation stricte. En effet, certaines zones sont autorisées pour bivouaquer librement. Par contre, d’autres zones sont interdites. Vous ne devez surtout pas faire de feu de camp si vous faites du camping sauvage. 

Pour avoir un excellent camping bivouac, vous pourriez opter pour l’île Ons qui offre de paradisiaques plages sauvages. Outre cette île, le Negratin en Andalousie est un cadre idéal pour du camping au bord de la mer. Ce cadre est agréable pour découvrir un paysage rural et se reposer. Les zones rurales et touristiques sont très favorables à ce type de camping.

Les campings confort en famille

Hormis le camping sauvage, vous pouvez choisir pour un camping confort en famille ou entre amis. Ce sont des espaces relaxants qui permettent de passer d’agréables moments. Le camping Bonavista à Callela fait partie des meilleurs endroits pour des vacances en famille.

Situé à Barcelone, c’est un espace confortable et majestueux. Bordant la mer, ce camping dispose de plus de 150 emplacements et offre une splendide vue sur la mer. Vous avez accès à plusieurs activités sportives avec des logements bien équipés. C’est l’un des meilleurs campings de Barcelone.

Un large choix de campings en Espagne

L’Espagne dispose de plusieurs autres magnifiques campings bordant la mer comme le camping Enmar (4 étoiles) à Pineda de Mar, ou de celui de Resort Els Pins (3 étoiles) en Catalogne. Ils disposent d’un parc aquatique et d’un accès illimité à la connexion internet. De plus, les animaux de compagnie y sont acceptés. De succulents mets sont proposés par leurs restaurants pour égayer vos papilles gustatives. Vous pourrez faire la meilleure expérience d’un voyage plaisant, intense et relaxant avec ces options. 

En effet, l’Espagne offre des campings d’excellente qualité et elle attire de nombreux campeurs de différents horizons. Pour mieux en profiter et pour mieux vous décider, vous pouvez consulter la liste des campings en Espagne et en bord de mer sur Ze-camping. Vous y découvrez les meilleurs endroits pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis.

Share: