Partir aux États-Unis à la découverte d’un désert peu commun
Un voyage aux États-Unis a toujours été un rêve pour bon nombre de gens. Ce qui n’est pas étonnant compte tenu de la diversité de ses paysages, de ses villes uniques et marquantes, des cultures différentes, sa richesse faunique et floristique, son large choix de circuits touristiques, etc. Tous ceux qui visitent les États-Unis ont tendance à explorer en premier ses lieux assez connus comme le Grand Canyon, la Statue de la Liberté, La Maison-Blanche… Et si vous découvrez autrement les États-Unis à travers ses lieux insolites comme le White Sands National Park. Cet endroit offre un émerveillement total, c’est pourquoi il mérite le détour.
White Sands National Park
Souhaitez-vous voir un décor superbe et qui semble irréel ? Il suffit de vous diriger dans l’État du Nouveau-Mexique, aux États unis pour découvrir le White Sands Park. Ce parc présente en effet, des dunes de sable blanc peu commun. Il se tient à l’écart des endroits touristiques, alors peu de gens le choisissent comme un lieu à absolument explorer. Pourtant, ce parc réserve des émotions inattendues, un émerveillement assuré grâce à sa beauté. Planifiez votre voyage avec agence de voyage aux États-Unis, pour être certains de ne pas manquer ce site.
Il vous attend avec une grande étendue de dune de gypse au monde. La blancheur du désert est presque parfaite et ressemble énormément au Salar d’Uyuni. Cependant, ici ce n’est pas un désert de sel, mais plutôt un désert de sable composé de gypse. Dans ce lieu, le gypse se retrouve sous forme de sable et il reflète les rayons de soleil, ce qui offre un magnifique spectacle. Dans cet endroit, vous pourrez rencontrer quelques faunes et flores malgré les fortes contraintes climatiques. Il est possible de voir des renards, des lapins, des oiseaux, etc. De plus, vous aurez droit à des paysages époustouflants alors, n’hésitez pas à sortir votre appareil photo.
Pour profiter de ce lieu surprenant, il suffit de faire une randonnée. Vous pourrez même faire de la luge, c’est amusant et cela procure de beaux souvenirs. Toutefois, avant d’effectuer une quelconque activité, pensez avant tout à faire un arrêt au visitor center du parc. Tout ce qui concerne ce parc se trouve sur cet endroit. Vous pourrez avoir une carte du parc, notamment à travers des brochures. Vous aurez la connaissance des activités guidées ainsi que des programmes proposés dans le parc. Il est possible de voir un diaporama expliquant la formation des dunes. Et vous pourrez même observer des expositions géologiques. Notons que le visitor center possède quelques petits magasins vous permettant de ramener chez vous des souvenirs.
Quelques éléments à savoir avant la visite du White Sands National Park
Le White Sands National Park peut soumettre à des chaleurs insupportables. C’est parce qu’il dispose d’un climat méditerranéen et avec ce genre de climat, les températures sont chaudes et sèches, notamment le mois d’été. L’hiver par contre est doux, c’est pourquoi la plupart des visiteurs optent pour la saison hivernale. Choisir la bonne période vous permettra de bien profiter de votre exploration. La durée de visite de ce site est d’une demi-journée, mais une ou deux heures peuvent suffire.
En outre, sachez que l’entrée dans ce parc a un coût, en tout cas pour les personnes âgées de plus de 16 ans. Si vous décidez de l’explorer à pied, le coût est d’environ 15 dollars et si c’est en véhicule, l’entrée coûte environ 25 dollars.
Leave a Comment