Bordeaux, un endroit exceptionnel pour vos prochaines vacances

Bordeau

Visiter Bordeaux est tout simplement fascinant. Dégustez d’excellents vins, découvrez des châteaux historiques et des paysages, savourez les spécialités du chef… C’est l’endroit parfait pour vos prochaines vacances. Pour profiter au maximum de votre visite dans cette grande ville et ses célèbres vignobles, voici quelques informations que vous devrez connaitre.

Les bonnes raisons de visiter Bordeaux

Si vous hésitez à préparer votre bagage pour vous rendre dans ce lieu, voici quelques raisons de l’effectuer aujourd’hui.

  • Découvrir les quartiers de la vieille ville de Saint Pierre et Saint Paul

Ces rues étroites et animées sont le cœur battant de Bordeaux et remontent à l’époque médiévale. Ils sont une joie de se promener avec de nombreux petits magasins, cafés et restaurants. Ne manquez pas la Grosse Cloche, le clocher est construit dans le style gothique et la cloche a été utilisée pour réchauffer les Bordelais d’événements importants pendant des siècles. Pour faciliter les déplacements, misez sur une location minibus bordeaux.

  • Contempler la Cité du Vin

Ouvert en 2016 et maintenant l’une des principales attractions touristiques de la ville, c’est un must pour les amateurs de vin, mais il y a aussi beaucoup à admirer pour les autres. L’entrée de base couvre l’exposition permanente, la terrasse d’observation offrant une vue imprenable sur la ville et une dégustation de vins. De nombreuses autres options de réservation sont disponibles, notamment une dégustation complète de vins, un atelier sensoriel et une visite du bâtiment en se concentrant sur sa conception et sa construction.

  • Voir le miroir d’eau

Le miroir d’eau, construit en 2006, se trouve en face de l’un des joyaux architecturaux de Bordeaux, la place de la Bourse. Le miroir est le plus grand bassin d’eau réfléchissant du monde. Construit à partir de dalles de granit, la surface est inondée d’eau à une profondeur de seulement 2 cm. À mesure que le débit d’eau s’arrête, la surface s’éclaircit progressivement pour créer un miroir parfait très apprécié des habitants et des visiteurs. Le cycle se répète toutes les 20-30 minutes pour reconstituer l’eau qui s’écoule progressivement. Il existe même un système pour créer de la brume qui donne une vue intrigante et alternative.

Le meilleur moment de visiter Bordeaux

Contrairement à la grande majorité du pays, l’est de la France est la région idéale pour se diriger vers juillet et août. Faites comme les indigènes et dirigez-vous vers Bordeaux pour un peu de soleil et de mer. Cependant, étant donné que c’est la haute saison des touristes, pensez à réserver votre location minibus bordeaux au moins 3 mois avant le départ.

Mélange climatique, la côte est de la France a tendance à être plus chaude que les régions du nord en été, et les mers sont plus calmes que l’imprévisible Atlantique. Cette côte est plus susceptible de connaitre des averses chaudes et torrentielles l’après-midi en été.

Les activités incontournables à Bordeaux avec un budget limité

Nul besoin de casser votre tirelire pour découvrir le meilleur de Bordeaux. Voici nos meilleures recommandations pour les choses à faire à Bordeaux avec un budget limité.

  • Faites une visite de dégustation de vin dans les vignobles du Médoc

Les visiteurs doivent absolument participer à une dégustation de vin dans le vignoble tout en visitant Bordeaux. Mais cela implique souvent une excursion d’une journée très coûteuse au départ de Bordeaux. Partagez toutes ces dégustations de vins du vignoble bordelais coûteux. Lors de ces visites de dégustation de vins de Bordeaux, un grand autocar transporte jusqu’à 53 personnes dans les vignobles de la région.

  • Explorez le centre-ville historique de Bordeaux

La ville de Bordeaux, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est connue pour son ensemble architectural, créé au siècle des Lumières. Bien que vous ayez peut-être été attiré par Bordeaux pour son vin, vous devriez vraiment prendre le temps d’explorer cette ville fascinante et magnifique. Les visiteurs trouveront de nombreux sites historiques et la culture locale en se promenant simplement dans le centre-ville historique de Bordeaux. Mais rien ne vous empêche également de vous tourner vers une location minibus bordeaux pour vous déplacer en toute facilité.

  • Faites une excursion d’une journée à Saint Emilion

Le village médiéval de St Emilion est un autre lieu incontournable qui se trouve juste à l’extérieur de Bordeaux. C’est une excursion d’une journée complète parfaite au départ de Bordeaux et ne prend qu’environ une demi-heure pour y arriver en train. En arrivant à St Emilion, les visiteurs pourront admirer la superbe ville compacte qui domine une mer de vignobles. 

Quelques conseils pour parfaire votre voyage à Bordeaux

De prime abord, voyagez pendant la basse saison de Bordeaux. L’été est le moment idéal pour visiter Bordeaux, compte tenu du temps agréable. Mais pensez à une visite de septembre à avril pour profiter de tarifs hôteliers nettement inférieurs et éviter les foules.

Comme les billets d’avion, les billets de train en Europe ont tendance à augmenter à mesure que la date de départ approche. Réserver votre billet de train au moins quelques semaines à l’avance vous fera économiser beaucoup. Par exemple, le train Paris-Bordeaux coûte bien plus de 100 € s’il est réservé la veille. Mais vous pouvez obtenir ce même billet pour moins de 50 € s’il est réservé plusieurs semaines à l’avance.

Visite libre des vignobles de Bordeaux. Si vous avez une voiture, n’hésitez pas à créer votre propre route des vins. Ce sera beaucoup moins cher. Mais vous ne pouvez pas simplement vous présenter à ces domaines. Les visiteurs sont souvent tenus d’avoir des réservations à l’avance. Pour cela, vous pouvez vous rendre auprès des sites qui vous permettent de réserver facilement des dégustations et des visites de vignobles dans de nombreux châteaux autour de Bordeaux. Il a une confirmation instantanée, des avis d’utilisateurs, des prix et vous pouvez filtrer les vignobles qui proposent des dégustations et des visites dans votre langue.

Partager