Séjour en Nouvelle-Zélande : apprécier les plus belles régions

Séjour-en-Nouvelle-Zélande-apprécier-les-plus-belles-régions

La Nouvelle-Zélande est surtout connue pour être la terre natale de la meilleure équipe de rugby du monde, les All Blacks. Cependant, au-delà de cette image, le pays des Kiwis est une destination d’aventure. Sur ses deux îles principales, les découvertes sont variées : forêts subtropicales, collines vertes, volcans, chaînes de montagnes à perte de vue, grands espaces… Il y en a pour tous les goûts. Mais quelles sont les plus belles régions à découvrir une fois sur place ?

La région d’Auckland sur l’île du Nord

Il s’agit de la région la plus peuplée et la plus riche du pays. Elle est particulièrement connue pour abriter une cinquantaine de volcans qui sont tous éteints il y a longtemps. La présence de ces volcans qui a permis à la région d’avoir des plages de sable noires d’une beauté exceptionnelle, comme la plage de Piha ou celle de Muriwai. Elles sont localisées sur le littoral ouest.

La région est également très prisée pour la ville d’Auckland. Il s’agit d’une ville cosmopolite où retrouver diverses cultures, incluant la communauté asiatique. La ville offre un environnement de vie reposant et décontracté. Elle permet de visiter la Sky Tower, la grande marina, le musée Auckland War Memorial, les quartiers bohèmes de Devonport et de Ponsonby. Voilà des lieux intéressants à inclure dans son circuit en Nouvelle-Zélande. Pour en savoir plus, cliquez ici et vous serez sûr d’y vivre un moment unique.

Waikato, une région mystérieuse

Waikato fut un temps le territoire du roi Tuheitia Paki. De violentes batailles s’y sont déroulées entre les guerriers maoris et les Britanniques. Mais il s’agit de l’histoire de la région. Un autre point à aborder lorsqu’il s’agit de Waikato est les deux Trilogies du Seigneur des Anneaux. Les lieux abritent le célèbre village de Hobbiton, le lieu de tournage des films. Waikato est aussi un lieu magique où retrouver les grottes de Waitomo.

Ces grottes, autrefois sous-marines, abritent des rivières souterraines ornées des millions de vers luisants. Une balade dans ces grottes est vivement conseillée. On a l’impression d’être dans l’univers. En plus de ce site, la région abrite également la célèbre plage de Cathedral Cove avec son arche de calcaire imposant dans la péninsule de Coromandel. Il faut dire que les lieux ont servi au tournage du film Monde de Narnia. Pour les surfeurs aguerris, il est conseillé de rejoindre Raglan pour la grande qualité de ses vagues.

Tasman, pour profiter du soleil sur l’île du Sud

Tasman est la région à l’extrême nord-ouest de l’île du Sud. Elle est particulièrement prisée pour sa nature grandiose. Elle est aussi connue pour ses plages idylliques et ses lagons turquoise. Golden Bay y est un lieu exceptionnel à voir pour ses plages de rêve envoûtantes. C’est aussi l’endroit idéal pour observer une faune très riche.

Le calme et l’authenticité y règnent. Heaphy track est un des 10 treks populaires de la Nouvelle-Zélande. Cependant, il est connu pour être très difficile. Mais il est par contre possible de réaliser une section de la randonnée du côté du littoral de la côte ouest du parc national de Kahurangi depuis Karamea. Au rendez-vous, plages sauvages, ponts suspendus, palmiers nikau et forêt humide ancestrale.

Partager