Des conseils pour partir en vacances avec votre animal de compagnie
Faire ses bagages pour des vacances ou un voyage en voiture est toujours un peu triste lorsque l’on sait que l’on doit laisser son chien ou son chat adoré derrière soi – alors pourquoi ne pas l’emmener avec soi ? Suivez ces 7 conseils sur la façon de planifier des vacances avec votre animal de compagnie afin de pouvoir vous détendre et vous relaxer avec votre ami à fourrure. Bien que voyager avec votre animal de compagnie puisse nécessiter un peu plus de planification et quelques considérations supplémentaires en cours de route, c’est une expérience délicieuse. Assurez-vous simplement de consulter cette liste lorsque vous planifiez, faites vos bagages et voyagez.
1. Parlez à votre vétérinaire avant de commencer à planifier votre voyage
Votre vétérinaire de votre assurance pour animal est le spécialiste de la santé de votre chien ou de votre chat, et il est donc judicieux de le consulter avant de commencer à planifier votre voyage. Si votre vétérinaire prévoit des problèmes de santé pour votre animal, il peut vous recommander d’engager un gardien ou de le mettre en pension dans un établissement plutôt que de l’emmener avec vous. En fonction de votre destination, même un animal en bonne santé peut nécessiter des vaccins supplémentaires ou un certificat de santé avant votre départ.
2. Choisissez judicieusement votre style de voyage
Vous connaissez votre animal mieux que quiconque, et vous êtes donc le seul à pouvoir décider du style de voyage qui conviendra le mieux à son tempérament. N’appréciera-t-il qu’un voyage en voiture vers un camping en forêt, ou pourra-t-il supporter un voyage en avion à l’autre bout du monde ? C’est à vous de décider.
3. Assurez-vous qu’il est à l’aise dans sa cage de transport
Si vous voyagez en voiture ou en train, votre animal sera peut-être à l’aise sur vos genoux, dans une cage de transport à parois souples ou dans un lit pour animaux. Cependant, si vous emmenez votre animal en avion, chaque compagnie aérienne a des règles spécifiques concernant la cage dans laquelle il doit être transporté. Si certaines compagnies aériennes autorisent les petits chiens et chats à voyager en cabine dans une cage souple, d’autres compagnies aériennes exigent que tous les animaux soient transportés dans la soute. Veillez à vous renseigner sur les règles spécifiques concernant les dimensions, le poids et les matériaux exigés pour les caisses de transport des animaux. Bien sûr, si vous pouvez voyager en jet privé, les règles sont beaucoup plus souples et votre animal sera probablement plus à l’aise et pourra s’asseoir avec vous dans la cabine, dans un siège qui lui est propre !
4. Prévoyez des pauses toilettes et jeux
Si vous voyagez en voiture, veillez à vous arrêter aussi souvent que possible pour permettre à votre animal de faire ses besoins. Les chiens, en particulier, auront tout intérêt à se dégourdir les pattes et à faire quelques parties de balle au prisonnier. Si vous voyagez en avion, suivez les instructions spécifiques relatives à la toilette et à l’alimentation qui vous ont été fournies avant d’enregistrer votre animal à bord du vol.
5. N’oubliez pas de faire les bagages de votre animal
Lorsque vous voyagez avec votre animal, vous devez préparer un sac spécifique pour lui. Voici quelques-unes des choses que vous devez emporter si vous prévoyez d’emmener votre chien en vacances :
- Une laisse et un harnais
- Des plats de nourriture et d’eau
- Friandises
- Une grande quantité de nourriture
- Des sacs à déchets
- Jouets
- Tout médicament que prend votre animal
- Une brosse et des produits de toilettage
- Un lit et une couverture pour animaux
Leave a Comment