Découvrir les plus belles villes de Belgique

decouvrir-belles-villes-belgique

Quand on évoque la Belgique, on pense tout de suite aux gaufres liégeoises ou au chocolat. La ville qui y est la plus célèbre est bien évidemment la capitale : Bruxelles. Ceci étant, il y a bien d’autres cités qui méritent bien toutes les attentions.

Vous pouvez par exemple faire un détour enrichissant :

  • Dans la région flamande
  • En Wallonie

La liste de leurs plus belles villes est détaillée dans le guide ci-après. Découvrez-les !

Que découvrir dans la région flamande ?

Les plus belles villes à découvrir dans la région flamande sont :

Ostende

Ostende trouve sa place idéalement autour du port du même nom, sur la côte belge de la Mer du Nord. Parmi ses meilleures attractions, il y a :

  • Le musée du Mur de l’Atlantique

Sa visite vous donnera particulièrement l’opportunité de vous trouver en plein cœur des bunkers de la première et seconde guerre mondiale.

  • L’Église de Saint-Pierre et Saint-Paul

Cet édifice religieux qui adopte un style néo-gothique fut bâti en 1899. Pour sa superbe architecture, le mérite revient à Louis Delacenserie. Sur place, vous constaterez ses détails exceptionnels.

Sont aussi à y explorer : les colonnes ornant les façades, les arcs-boutants, les statues…

  • Le Parc Léopold

Au parc Léopold, l’horloge florale possède une renommée mondiale. Ce serait dommage de la louper si vous passez dans la ville.

Bruges

Capitale de la Flandre-Occidentale, Burges charme par ses rues pavées, ses canaux, ses bâtiments médiévaux mais surtout ses édifices.

À ne surtout pas rater :

  • L’Historium Bruges

C’est le rendez-vous idéal pour remonter le temps dans la Bruges médiévale. Vous serez sûrement fascinés par des effets spéciaux spectaculaires qui tracent histoires et cultures d’une époque lointaine.

  • L’Église Notre-Dame

Elle possède un clocher figurant parmi les plus élevés du monde puisqu’il plafonne jusqu’à 122m. Sa dominance n’est pas son seul atout, il faut voir les trésors qu’elle cache à l’intérieur pour s’émerveiller davantage.

  • Musée de la frite ou Frietmuseum

Tout d’abord son premier atout réside dans le fait qu’il soit le seul musée de la frite au monde. Il reflète entre autres toute l’histoire de la frite, et bien évidemment de la pomme de terre.

Si vous programmez de le visiter, tous les secrets du goût des frites belges se révèleront à travers vos papilles.

Gand

Cette ville portuaire est située dans le nord-ouest du pays. Elle s’affiche sans doute comme étant la plus conservée de la Belgique, voire de l’Europe. Les amoureux de la Flandre s’y enchanteront en passant dans :

  • Ses différents musées : le musée des Beaux-arts, la Maison d’Alijn, le STAM, le SMAK
  • Ses églises anciennes : l’église de Saint-Jean, la cathédrale de Saint-Bavon, l’église de Saint-Nicolas

Que voir dans la Wallonie ?

Pour la Wallonie, une ville emblématique est mise en évidence : Namur.

Namur

Parmi ses différents émerveillements figurent :

  • La Citadelle imaginée par Vauban et Coehoorn

Il s’agit d’un vestige du Moyen-âge s’alignant parmi les plus beaux patrimoines de Wallonie. Beaucoup d’espaces y sont à visiter : les souterrains, l’esplanade, la résidence des Comtes de Namur, le Château des comtes…

  • La cathédrale Saint-Aubin

Elle se présente avec une architecture variée, mêlant à la fois styles classique, rococo et baroque. Le tout est embelli par les peintures de grands artistes : Jacques Nicolaï, Jacob Jordaens…

  • L’atelier de parfumerie Guy Delforge

Se cachant dans le sous-sol de l’ancien for militaire, elle ouvre cependant ses portes aux passionnées de parfums qui aiment garder leur odorat en éveil. Dans le cas où vous souhaitez encore récolter le maximum d’informations sur les attractions culturelles de la Belgique ou encore de la France, vous pouvez visiter le site patrivia.net

Share: