Camping en Corse : choisir une destination originale

Camping en Corse choisir une destination originale

Loin des grandes villes corses et des sites touristiques principaux, il existe des lieux moins connus qui valent la peine d’être visités. Souvent construit dans des endroits au cadre naturel, y faire du camping peut permettre de se dépayser.  

Pourquoi faire du camping en Corse ?

Le camping est l’un des moyens d’hébergement les plus utilisés pour séjourner en Corse. Et à raison ! Il est bien plus simple ainsi de profiter des plaisirs naturels qu’offrent l’île. En choisissant le camping, on opte pour un lieu dans lequel il fait bon vivre en famille, au plus près de la nature. Des animations pour les petits et les grands sont souvent mises en place pour rendre le séjour plus agréable et permettre à tous de profiter de vraies vacances sur l’île de beauté.

Pourquoi choisir une destination originale ? 

Principalement pour découvrir la Corse autrement ! On profite dans ces lieux moins touristiques, de plus de calme et d’authenticité. Et ce, surtout en période estivale. De plus, choisir ces destinations ne signifie pas toujours se couper du reste de l’île. Au contraire ! Leur localisation avantageuse permet de se rendre facilement vers les grandes villes incontournables de l’île.

Pianottoli

Pianotolli est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour faire du camping en Corse. Situé dans le Sud de l’île de beauté, sa localisation est un réel atout. En effet, la commune se trouve à seulement une demi-heure de Porto Vecchio, moins de 20 minutes de  Bonifacio et quelques kilomètres de Sartène. Elle laisse alors place à de nombreuses sorties. C’est pourquoi il est préférable de s’y rendre durant de longues vacances pour en profiter pleinement. De plus, il existe aussi beaucoup de visites intéressantes à faire à Pianotolli Caldarello. A proximité se trouvent notamment quelques plages assez prisées, dont celles de Saint-Jean ou des Bruzzi. Découvrir le village et son patrimoine culturel et historique peut aussi être très enrichissant. Il existe deux campings à Pianottoli, le camping le Damier, et le Kevano

Bodri

Pour un séjour en camping les pieds dans l’eau, Bordi est la destination idéale. Située entre Calvi et Ile Rousse en Balagne, on s’y rend principalement pour profiter de ses très belles plages de sable fin. Pour se rendre à la plage de Bodri, ou celles alentours, il est possible de prendre le train des plages, surnommé u trinichellu. Il permet de se rendre aux plus belles étendues de Balagne. 

Depuis Bodri, il est aussi possible de découvrir les petits villages alentour. L’un d’eux, Sant’Antonino, est par ailleurs classé parmi les plus beaux de France. Les amateurs de découvertes culturelles se plaisent à visiter Corbara, avec ses musées et son couvent. Pour des découvertes musicales, il faut se rendre à Pigna et sa Casa Musicale. 

Porto 

La commune de Porto Ota attire énormément de visiteurs pour les promenades en mer vers la Réserve de Scandola. Mais savez vous qu’il existe de nombreuses activités et sources de visites tout à fait propice à un long séjour en camping à Porto. La chance de ces établissements est de pouvoir s’être installés proche de la rivière et de la mer, permettant de nombreuses baignades.
En choisissant un camping à Porto, vous pourrez aussi vous orienter vers les randonnées en moyenne montagne, dans la vallée toute proche ou vers les hauts sommets du littoral.
Une idée originale et pleine de charme de vacances en camping en Corse. Tous les campings de Porto sont à retrouver sur le site www.campingmunicipal-otaporto.fr

Asco

On quitte le bord de mer pour se retrouver cette fois-ci en haute-montagne.
Asco est un petit village situé au pied du Monte Cinto. Il se trouve plus précisément dans le département de Haute Corse. Autour sont installés quelques campings, qui permettent des vacances agréables. Mais pour un dépaysement total, nous vous conseillons d’opter pour le Camping du Cintu, situé en haut de la vallée d’Asco, à quelques kilomètres de la station de ski.
Autour du village d’Asco, il est possible de faire quelques sorties assez intéressantes. Parmi celles-ci, on compte sans hésiter les gorges d’Asco et ses piscines naturelles. Elles s’étendent de Moltifao à Asco, pour une longueur de 9 kilomètres. Le Haut Asco est aussi le point de départ de très belles randonnées, comme le Monte Cinto, le GR 20 ou encore la Vallée de Tacinède. Des mouflons corses, qui font l’objet de protection depuis une cinquantaine d’années, peuvent parfois y être aperçus. 

Share: