Découvrir autrement l’Italie à travers ses lieux peu connus, mais fascinants

Découvrir autrement l’Italie à travers ses lieux peu connus, mais fascinants

L’Italie est un pays qui est réputé pour sa gastronomie, surtout à travers les pâtes et les pizzas. Mais c’est également un pays connu pour être l’un des plus beaux pays au monde. Il ne manque pas de charme grâce à ses cités médiévales, ses villes romaines et son paysage naturel d’une grande variété. Pour séduire ses visiteurs, il propose des lieux incontournables comme le Colisée, la Fontaine de Trevi, le Panthéon… Mais sachez qu’il abrite également d’autres lieux méconnus ou insolites, mais tout aussi intéressants, comme ceux cités dans cet article. Les visiter vous permet de découvrir l’Italie autrement. Votre visite vous procurera beaucoup de découvertes et certainement des moments marquants. 

Le parc de Bomarzo

Le parc de Bomarzo, surnommé jardins des monstres, parc des monstres ou encore jardins Sacrés, était un endroit conçu pour rendre hommage à la femme d’un artiste. C’est un parc très attractif qui se trouve à Rome, plus précisément dans la province de Viterbe. C’est un lieu étrange et fascinant qui dispose d’une nature tout à fait unique. Et il est caractérisé par des sculptures, notamment des monstres ou des créatures mythiques, que l’on qualifierait de bizarres, mais extraordinaires et monumentales. Ils sont éparpillés dans tout le parc.

Si vous êtes de nature curieuse, vous serez au bon endroit en visitant le parc de Bomarzo, car celui qui a créé ce parc a rassemblé en un même lieu, toutes les curiosités. Étant destiné pour être un hommage à une personne décédée, cela surprend beaucoup les visiteurs que les sculptures représentent des monstres qui rappellent le diable. De plus, on y découvre des puzzles, des inscriptions, etc. Difficile de déterminer si les représentations ont un sens précis. Toutefois, sachez que tout votre parcours vous réservera des découvertes intéressantes comme le fait de voir un temple ou encore une maison penchée. Ce parc qui reste encore une énigme vous ébahira certainement et marquera au passage votre voyage. Dans ce cas, pliez bagage très rapidement et faites appel à une agence de voyage en Italie pour bien organiser votre voyage et ne pas rater la visite de ce parc.

Le jardin de Ninfa

Toujours à Rome en Italie, plus précisément dans la commune de Cisterna di Latina se trouve le jardin de Ninfa. C’est l’un des lieux qui ne figure pas souvent en haut de la liste des incontournables à voir en Italie, et pourtant il est magnifique et spectaculaire. Appelé le plus beau jardin au monde ou bien le plus romantique jardin au monde, ce jardin s’étend sur une surface de 105 ha et se trouve en plein milieu d’une végétation luxuriante. On y découvre plus de 1000 variétés de plantes ainsi que des arbres. Vous pourrez trouver des plantes tropicales comme les avocats, des variétés de roses… On y découvre également d’intéressantes faune et divers cours d’eau. Sans oublier que dans ce parc, le jardin Ninfa présente des ruines de la cité antique de Ninfa. 

Il serait complexe de décrire ce jardin dans le moindre détail, mais une fois que vous serez sur le lieu, vous serez complètement émerveillé par tout l’ensemble du jardin. Alors, si vous êtes de passage à Rome, n’oubliez pas d’y faire un tour. La visite de ce lieu mérite d’être privilégiée une fois que vous serez en Italie.

Share: