Casablanca : une ville incontournable lors d’un voyage au Maroc
Le Maroc fait partie des pays de l’Afrique blanche appelés les Maghreb. Il est situé au nord du continent sur les rives de l’Atlantique et de la Méditerranée. Particulièrement influencé par les cultures berbères, européennes et arabes, le Maroc a tout ce qu’il faut pour plaire aux visiteurs. Parmi les lieux les plus intéressants de ce pays, il y a Casablanca. Cette ville attire de par sa couleur blanche vu de loin, son histoire riche et ses sites et monuments. Zoom sur la station balnéaire marocaine.
Description de Casablanca
Ville portuaire située à l’ouest du Maroc et au bord de l’océan Atlantique, Casablanca est aussi un pôle commercial et pôle économique important du pays. Elle se trouve à 80 km au sud de la capitale Rabat. La ville reflète l’héritage colonial français à travers l’architecture mauresque de son centre. Il est possible d’y admirer divers arts décoratifs européens et le savoir-faire des jeunes architectes datant de la moitié du XXe siècle. C’est aussi une ville qui a su conserver tout son passé. Des traces de l’antiquité y sont encore visibles. Mais Casablanca c’est surtout une métropole tournée vers le futur à découvrir lors d’un voyage au Maroc. Malgré le fait qu’elle soit détruite après plusieurs reprises au cours de son histoire, elle se relève à chaque fois. Elle dispose de plusieurs nouvelles constructions qui font d’elle une ville qui semble être nouvelle grâce à ses constructions récentes.
Que voir à Casablanca ?
L’une des plus belles et des plus extraordinaires attractions touristiques de Casablanca est la mosquée Hassan II. Elle se trouve sur le littoral de l’océan Atlantique. Sa construction a été prise en main par un architecte d’origine française et elle a été achevée en 1993. Il s’agit de la 4e plus grande mosquée du monde. Elle s’étend sur une surface de 9 ha. Son minaret qui trône à 201 m de haut est le plus haut de la planète. Cette mosquée ouvre ses portes aux non-musulmans pour une visite guidée.
Avec sa grande fontaine et ses quelques constructions coloniales autour, la Place Mohammed V est un des endroits immanquables dans la ville de Casablanca. C’est le lieu à voir pour ceux qui souhaitent s’immerger dans la vie quotidienne et active des Marocains. Le consulat français, le Palais de Justice et quelques grands établissements bancaires s’y trouvent.
Situé au cœur de la ville, le marché central est l’un des lieux les plus animés de cette cité. Tout y est disponible. Des épices, des produits du terroir, des produits d’importation, etc., les marchands proposent même des babouches marocaines.
Que faire à Casablanca ?
Outre les différentes visites dans les sites, lieux et monuments historiques de la ville, il est recommandé de faire une halte dans l’un de ses salons destinés pour le spa. Hammam, spa et bain chaude, cela marquera le passage dans cette ville marocaine. Diverses adresses s’y trouvent. Ces salons offrent aussi d’autres prestations comme le massage.
Pour les activités nautiques en mer, le mieux est de se retirer un peu de la ville et d’aller à Mohammédia. C’est un lieu d’escapade disposant de quelques belles plages.
Leave a Comment