Faire un voyage au Sri Lanka en ce temps de covid19

Faire un voyage au Sri Lanka en ce temps de covid19

Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est un État insulaire qui se dresse comme une petite goutte d’eau dans l’océan Indien. Autrefois ravagé par la guerre civile puis par le tsunami de 2008, le pays s’est relevé petit à petit. Désormais, il est l’une des destinations les plus intéressantes de cette partie du continent asiatique. Temples séculaires, jardins suspendus, épices, thé, villages atypiques, il y a autant d’attractions lors d’un voyage au Sri Lanka. Mais le covid19 a encore changé les donnes comme n’importe où dans le monde. Il y a donc des informations à connaître au préalable avant l’entrée dans ce pays. 

Situation de Sri Lanka par rapport au Covid19

Depuis l’apparition de la pandémie covid19, Sri Lanka faisait partie des zones rouges de son continent. Au mois d’août 2021, le pays passe de la zone rouge en orange. Pour la France en particulier, le gouvernement a fait en sorte que les voyageurs vaccinés n’aient plus à se soumettre au régime des motifs impérieux, ni même d’observer une période d’auto-isolement à leur retour sur le territoire français après un voyage au Sri Lanka

De plus, au Sri Lanka, les voyagistes qui ont un schéma vaccinal complet c’est-à-dire ayant reçu les deux doses de vaccins d’au moins 14 jours avant leur venue n’ont plus à faire la quarantaine après leur arrivée à l’aéroport. Ils peuvent tout de suite aller à leurs hôtels. Il n’y a plus de test ou de contre-test à faire. 

Cependant, les personnes qui n’ont pas encore fait de vaccin sont encore soumises à l’isolement pour une période de 14 jours. Ils doivent passer cette période de quarantaine dans un établissement hôtelier certifié level 1. 

Sri Lanka : les nouvelles conditions à connaître pour entrer sur le territoire  

Quelle que soit la raison de la venue au Sri Lanka, il est toujours indispensable d’avoir un visa en ligne ETA. Il est possible d’obtenir ce document en ligne. Les personnes qui sont vaccinées ne sont plus soumises au « tourism reference number » et à l’assurance sri-lankaise. Il est donc possible d’avoir le visa sans conditions particulières. 

Néanmoins, les voyageurs doivent montrer un justificatif de test PCR négatif de moins de 72 heures imprimé, avec résultat en version anglaise. Un formulaire de santé est aussi à remplir. Il est disponible en ligne. En outre, il faut souscrire à une assurance covid et il faut présenter un certificat UE de vaccination covid.

Il faut noter que les mineurs sont soumis aux mêmes règles que les grandes personnes qu’ils soient accompagnés de leurs parents ou non. S’ils ne sont pas doublement vaccinés, ils doivent faire un test à l’arrivée et respecter la période d’isolement de 48 heures maximum avant l’obtention du résultat. Si celui-ci est négatif, ils pourront voyager librement. Dans le cas contraire, ils doivent être mis en quarantaine et suivre un traitement. Ils devront ensuite refaire le test pour voir s’ils sont bien guéris ou non. Après, ils pourront poursuivre leur voyage. 

Share: