Quel hébergement choisir pour des vacances à Ajaccio ?
Lorsque l’on pense aux vacances en Corse, on imagine en priorité un séjour au bord de la mer, pour profiter des plages de rêve, du climat idéal et des nombreuses opportunités d’animations proposées pendant l’été.
Des petites villes de Porto Vecchio ou Calvi sont souvent les plus citées comme destinations idéales. Pourtant, de plus en plus de touristes s’intéressent à la possibilité de passer les vacances en Corse dans les principales villes comme Ajaccio.
Véritable station balnéaire, la capitale de la Corse dispose de tous les atouts permettant un vrai séjour de qualité, quelques soient les raisons qui motivent le voyage en Corse. Plage de rêves, animations en ville, patrimoine culturel riche, lieux préservés et sauvages, autant d’éléments qui font d’Ajaccio une vraie destination touristique de premier plan.
Où loger à Ajaccio pour les vacances ?
Une fois le choix de la destination réalisé, il faut maintenant choisir où dormir à Ajaccio.
Nous vous proposons ici 3 solutions très différentes : le camping, un hôtel en centre ville et une location de vacances en bord de mer.
Les campings à Ajaccio
Le camping en Corse est la solution d’hébergement préférée des touristes. Pourtant, à Ajaccio, il n’existe que 2 campings différents ! Ils sont tous les deux de petites tailles et plutôt traditionnels, c’est-à-dire privilégiant les espaces de tentes plutôt que le développement massif de logement en dur types bungalow ou mobilhome.
Le camping des Mimosas est situé à la sortie de la ville, dans le quartier des Milleli. À 10 minutes de voiture du centre ville, ce camping reste une très bonne solution pour rayonner partout sur la côte ouest de la Corse.
L’autre camping à Ajaccio se trouve sur la Route des Sanguinaires au-dessus de la plage de Barbicaja dont il tire son nom. Ce petit camping est très apprécié pour son ambiance familiale et décontractée mais aussi pour la possibilité de rejoindre l’une des plus belles plages du golfe à pied.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article très détaillé sur les campings à Ajaccio.
Hôtel Fesch en centre ville
Le centre ville d’Ajaccio est le véritable poumon culturel de la ville. C’est aussi le lieu de toutes les traditions et animations. On y retrouve de très nombreuses références à Napoléon Bonaparte, né dans la cité en 1769.
Pour profiter pleinement de toutes ces possibilités, choisir un hôtel en centre ville comme le Fesch offre de nombreux avantages.
Cet hôtel 3 étoiles est situé au début de la rue Fesch, rue piétonne et commerçante très importante en ville. À quelques pas du port de commerce, du marché et des premières plages, la situation est idéale pour un vrai séjour touristique en ville.
De plus, l’hôtel Fesch vient de connaître une incroyable rénovation avec l’ajout d’un étage sur ce bâtiment déjà imposant. Et sur le toit, un bar restaurant panoramique en rooftop accompagne l’incroyable piscine chauffée avec vue à 360 !
Autre nouveauté, un centre spa bien être au rez-de-chaussée de l’hôtel fait de l’hôtel Fesch une référence incontournable pour un séjour à Ajaccio. Plus d’informations sur cet hôtel du centre ville d’Ajaccio : https://www.hotel-fesch.com
PS : le nom de l’hôtel fait référence au Cardinal Fesch, membre de la famille Bonaparte.
Résidence de tourisme Les Calanques
Pour les plus longs séjours, ou pour des vacances en famille, la solution de location de vacances paraît incontournable. C’est ce que propose la résidence de tourisme Les Calanques, sur la route des Sanguinaires. La formule Appart hôtel séduit de plus en plus de touristes, attirés par le service hôtelier et l’autonomie d’une location d’appartement.
La résidence les Calanques dispose d’une très belle piscine chauffée au centre du complexe, parfaite pour les familles avec des enfants.
Il suffit ensuite de traverser la route pour arriver sur les petites plages et criques du golfe d’Ajaccio.
Leave a Comment