Bien organiser ses vacances au camping en Corée du Sud

camping-corée-du-sud

Le camping est une activité de plus en plus appréciée des voyageurs qui optent pour un séjour en Corée du Sud. Cette préférence est motivée d’une part par la passion pour la nature. D’autre part, elle provient de la grande qualité des structures du camping au pays du matin calme. Le choix est grand, mais une bonne organisation s’impose pour profiter d’une belle aventure au camping en Corée du Sud. Voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre séjour.

 Quand partir camper en Corée du Sud ?

Un voyage orienté camping rime avec activités en plein air comme des randonnées, des pique-niques, des escalades, etc. Pour tirer profit au max de vos activités en pleine nature, il est préférable de partir au bon moment. L’automne, le printemps et l’été sont idéaux pour faire du camping au pays du matin calme.

Sachez toutefois que les choses à emporter diffèrent d’une saison à l’autre. Notamment les vêtements qui ne seront forcément pas les mêmes lors d’un séjour en été ou en printemps. Pour ne pas oublier les essentiels, et aussi pour bien planifier vos vacances au camping en Corée du Sud, il est toujours judicieux de se faire accompagner par un voyagiste expert comme sur ce lien.

Bien choisir son mode de camping

La Corée du Sud offre plusieurs façons pour camper. On peut citer entre autres :

  • Le camping sauvage : cette expérience de camping est la promesse d’un dépaysement total. Au pays du matin calme, il existe une myriade d’endroits sauvages gratuits pour bivouaquer et profiter pleinement des merveilles naturelles.
  • Le camping de luxe ou le glamping: pour être au cœur de la nature, sans pour autant sacrifier le confort, il n’y a rien de tel que le glamping. Si vous souhaitez vivre cette expérience non loin de Séoul, la capitale, la région de Gapyeong est la destination qu’il vous faut. À environ une heure de la capitale, celle-ci accueille en effet de nombreux sites de camping de luxe, à l’instar de Seraphim Glamping.
  • Le road-trip en camping-car : l’avantage de ce type de voyage est l’occasion de découvrir plusieurs endroits époustouflants. Cependant, il est primordial de planifier à l’avance votre itinéraire de road-trip. Il est important de vous renseigner sur les lieux autorisés pour vous garer et dresser votre tente. Et il ne faut pas oublier de réserver à l’avance votre camping-car pour profiter du modèle qui remplit parfaitement vos attentes.   
  • Le camping classique: il s’agit du mode de camping le plus prisé des Coréens. C’est donc un excellent choix si vous souhaitez rencontrer les locaux pendant votre séjour en Corée du Sud.  
  • Le camping pendant un parcours de randonnée: ce genre de camping est plutôt réservé aux intrépides. Toutefois, il est conseillé d’opter pour une randonnée guidée. Sinon, il est essentiel de se doter d’un guide pratique de randonnée.

Vous trouverez aussi une grande variété d’hébergements tels que chalet, mobil-home, tente, etc. Certains campements proposent même des logements atypiques inspirés de modèle comme le tipi, la yourte ou l’igloo.   

Avant de faire le choix, il est nécessaire d’explorer minutieusement toutes les options pour savoir laquelle correspond parfaitement à vos envies. En vue de mieux connaître chaque option, vous pouvez vous munir d’un guide de voyage. Vous pouvez aussi avoir recours aux services d’une agence de voyages spécialisée.

Lorsque la décision est prise, vous pouvez avoir une idée du budget de voyage au camping en Corée du Sud. En effet, le prix du séjour dépend de l’expérience de camping, du type de logement et du niveau du confort souhaités.

Partager