Que voir pendant un circuit touristique en Albanie ?
Il y a beaucoup à voir en Albanie, bien plus que dans d’autres destinations européennes. Lorsqu’on organise un circuit touristique en Albanie, il est important de sélectionner les plus beaux endroits du pays, ceux que l’on doit découvrir absolument pour créer des souvenirs inoubliables. Mais pour que ce circuit soit exceptionnel, on privilégie les sites naturels du pays.
La Riviera Albanaise
La Riviera Albanaise doit rentrer absolument dans son itinéraire lors d’une visite touristique en Albanie. Cette rivière s’étend sur un long kilomètre de Vlorë jusqu’à Saranda. Les montagnes servent de toile de fond et bordent la mer Adriatique. Une côte rocheuse s’ajoute au paysage et renforce la beauté de cet endroit où se dissimulent les baies, les criques et les plages de sable blanc. Il existe une route qui serpente la Riviera albanaise et offre des paysages exceptionnels sauvages avec une eau bleu d’azur et des falaises escarpées. Ce site est aussi un point de départ pour explorer des stations balnéaires, des villages de caractère et le fameux site archéologique Butrint. On peut découvrir sur le chemin la plage de Gjipe Beach et le parc national de Liogara. Il est important d’intégrer ce site dans la liste des endroits à voir lors d’un voyage en Albanie.
Le Parc National de Valbonë
Le Parc National de Valbonë mérite un détour. C’est un site qui se mérite en Albanie car elle abrite une nature préservée et sauvage. Le parc se situe au nord du pays dans les Alpes albanaises. La vallée regorge des paysages préservés et particulièrement spectaculaires. Le village de Valbonë est accessible en bateau pour une traversée de deux heures, notamment sur le lac Koman. Il y a très peu d’infrastructures touristiques, ce qui est une grande chose pour ceux qui recherchent le calme. Le parc national propose de nombreux sentiers de randonnée mais le plus célèbre part de Valbonë pour vous mener vers Teth. Ce charmant village est réputé pour ses maisons traditionnelles en bois et en pierre que l’on nomme Kulla. C’est une randonnée assez éprouvante alors, mieux vaut s’abstenir si on n’est pas un habitué.
Le lac d’Ohrid
Le lac d’Ohrid est l’un des plus anciens lacs au monde. Il est situé à 2h30 de la capitale et marque la frontière entre le pays et la Macédoine. Ce lac est long de 30 km et large de 15 km. Ce lac possède une profondeur de 288 m, c’est le plus profond des Balkans. Ce lac est très appréciable en été et il abrite également des espèces endémiques et des espèces très anciennes. Ce qui fait de lui un musée des fossiles vivants. Il abrite la truite d’Ohrid, le Coran et l’anguille. C’est aussi un petit écrin de parados où l’on peut se divertir pendant les vacances et en profiter également pour visiter Pogradec.
Osum Canyon
C’est un lieu de détente et d’amusement par excellence. C’est sur ce lieu que l’on peut vraiment apprécier la nature albanaise et profiter de toutes les activités sur place. On peut aussi y organiser une descente en rafting. Mais pour organiser des activités de ce genre, mieux vaut se rapprocher d’une agence de voyage locale.
Leave a Comment