Les destinations pour partir en vacances en Décembre
Le climat hivernal pousse la majorité des voyageurs à chercher une destination ensoleillée au mois de Décembre. Les meilleurs endroits pour se réchauffer c’est de partir dans les pays exotiques ou dans les destinations chaudes de l’hémisphère sud.
Vous avez l’embarras du choix entre les destinations proches ou lointaines. En tout cas, ils sauront satisfaire vos moindres envies tout en vous garantissant des vacances moins chères.
Maroc
Ce pays est sans aucun doute l’une des destinations phares des Français lorsque l’hiver s’installe dans l’Hexagone. Marrakech, cette ville envoûtante, est une ville qui a tout pour vous plaire avec sa fameuse place Jemaa el-Fna et ses charmeurs de serpents. C’est l’endroit idéal pour faire un tatouage au henné.
La cité de Fès incarne parfaitement l’esprit du Maroc. La médina est très ancienne et vous y trouverez de nombreuses mosquées, des « fondouks » et des « médersas ». Cette ville est également réputée pour l’artisanat du cuir et la gastronomie, copieuse et délicieuse.
La gorge de la vallée du Todgha se trouve à 15 km du centre de Tinghir. Ces magnifiques falaises de calcaire s’élèvent à plus de 300 mètres du sol et culminent à 2500 mètres d’altitude.
La roche se pare de multiples couleurs au gré du soleil. Certaines de ces montagnes n’ont jamais été escaladées par l’homme. Pour en savoir plus sur le Maroc, dirigez-vous sur le site blogvoyage.org ou vous pourrez bénéficier de nombreux conseils.
Mexique
Le Mexique est un pays à part entière qui séduit de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Il renferme des endroits authentiques tout à fait uniques et charmants. Une des plus grandes mégalopoles au monde, Mexico Ciudad, jongle entre des traditions ancestrales et une modernité dernier cri. Ses musées, sa cathédrale et ses jardins flottants sont les sites à ne pas rater.
Cancún est l’une des villes les plus connues du pays. Niché sur la péninsule du Yucatan, il conserve un paysage paradisiaque à couper le souffle. C’est l’endroit recommandé pour ceux qui veulent passer un séjour au soleil. D’ailleurs, des excursions vers les sites archéologiques mayas y sont organisées. Vous pourrez voir de nombreux cénotes dans le Yucatan.
ChichénItzá représente la culture maya. C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde qui intrigue toujours les chercheurs et archéologues. Beaucoup de mystère tourne autour de cette cité perdue, ce qui fascine encore plus les visiteurs.
Si vous avez la possibilité, restez-y en soirée pour admirer le spectacle de son et de lumière.
Sénégal
Le Sénégal est l’un des pays d’Afrique de l’Ouest où l’hospitalité du peuple prend tout son sens. Surnommés « le pays de la Terranga », le sourire, l’accueil et l’humain vous laisseront sans voix. Le lac Rose situé à 30 km au nord-est de la capitale est une visite à ne pas manquer.
Cette teinte rosée résulte de la présence d’une algue oxydant le fer. Les couleurs varient en fonction des rayons du soleil, elles peuvent virer au mauve. Ce spectacle est tout simplement fascinant.
Saint-Louis est l’ancienne capitale du Sénégal entre 1872 et 1957. C’est l’une des plus grandes villes du pays qui est chargée d’histoire et de culture. Même si les touristes envahissent de plus en plus la région, elle a su conserver ses bâtiments historiques, à savoir le palais du Gouverneur, la cathédrale et les mosquées. Vous remarquerez sans doute que Saint-Louis est plus traditionnelle que Dakar.
Vous y trouverez des monuments qui conservent une architecture datant de l’époque coloniale.
Aller au Sénégal, c’est aussi admirer la faune et la flore qui existent. Le parc national de Djoudj qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est un véritable sanctuaire d’oiseaux. Ce site de 60 000 hectares aura tout pour vous y mettre plein la vue ! Des milliers d’animaux cohabitent ensemble en parfaite harmonie.
Leave a Comment