Pour un circuit sur-mesure à bord d’un camping-car en Australie

australie

En Australie, les vacanciers auront le choix entre plusieurs types de moyens de transport pour explorer le pays. Ils pourront se déplacer en bus ou en voiture de location durant leur séjour. Pour des vacances plus authentiques en Australie, un camping-car est de mise. Ce dernier est sans doute le meilleur moyen pour découvrir cette destination. 

En savoir plus sur les avantages de voyager en camping-car

Voyager en camping-car est une formule qui offre plus d’autonomie aux vacanciers. Ces derniers pourront ainsi explorer plusieurs adresses touristiques selon leur propre rythme. Les aventuriers pourront se rendre où ils veulent, quand ils veulent. Le camping-car est aussi un moyen de transport parfait pour les vacances en famille. Les petits voyageurs y auront suffisamment d’espaces pour jouer ou faire la sieste pendant le trajet. Les jouets, les équipements pour bébé et tous les indispensables pour les vacances auront également leur place à bord. Un voyage en camping-car est aussi une option parfaite pour faire plus d’économies. Les aventuriers pourront ainsi réduire leurs frais de voyage. En louant un camping-car, ils réduiront les dépenses relatives aux hébergements. En cuisinant à bord de leur voiture, les vacanciers feront également plus d’économies sur leur nourriture. 

Les informations à savoir pour bien organiser ses vacances en camping-car

En Australie, les vacanciers trouveront plusieurs compagnies de locations de camping-car. Ils n’y auront certainement pas de mal à trouver le véhicule correspondant à leurs envies et budget. À noter que les tarifs de location de ce genre de véhicule diffèrent selon l’état et l’âge du véhicule. Afin de dénicher un camping-car au meilleur prix au pays, les voyageurs devront faire une réservation préalable. En effet, les prix varient en fonction de la saison et de la disponibilité. De novembre à février, les camping-cars sont pris d’assaut par les locaux. En réservant 3 ou 4 mois à l’avance, les voyageurs auront plus de chances de payer moins cher. Pour louer un camping-car durant leur circuit australie marco vasco aventure, ils devront avoir un permis de conduire international. Celui qui prendra le volant pourra l’obtenir gratuitement auprès de la préfecture. Il devra aussi être âgé de plus de 21 ans.

Les parcs à privilégier durant ses vacances en camping-car en Australie

Durant leur voyage en camping-car en Australie, les vacanciers feront sûrement plein de découverte. Ils pourront par exemple se rendre au parc national de Litchfield. Ce dernier se situe à 100 km au sud-ouest de la ville de Darwin. Dans ce site, les aventuriers découvriront un splendide paysage. Celui-ci est constitué de forêts sauvages, d’immense plateau de gré et de falaises. Les chutes apportent plus de charme au paysage de Litchfield. Durant leur escapade dans ce parc, les voyageurs pourront également observer plusieurs espèces d’animaux. Les Kangourous, les buffles et les cochons sauvages y sont au rendez-vous. Pour se rafraîchir un peu pendant leur expédition à Litchfield, les aventuriers pourront se baigner dans ses agréables bassins. Les vacanciers devront aussi visiter le parc national de Kakadu durant leur circuit australie marco vasco aventure. Ce célèbre site touristique abrite également une riche faune.

Share: