Découvrir l’Auvergne en scooter électrique

découvrir-l'auvergne

Quelle belle région qu’est l’Auvergne. Avec sa capitale Clermont-Ferrand et sa mythique cathédrale noire, au pied du Puy-de-Dôme, elle est peut-être l’une des plus belles région de France. Très naturelle, avec la Chaîne des Puys et plusieurs lacs, c’est une région assez calme et reposante qui ne pose pas de problème. L’Auvergne est une région idéale pour partir en vacances. Pourquoi ne pas faire un petit voyage dans cette région ? Il faut alors trouver le véhicule idéal. Le scooter électrique semble tout désigné.

C’est quoi, un scooter électrique ?

Un scooter électrique, c’est un scooter qui ne pollue pas. Il est l’un des véhicules verts qui se développent et se vendent de plus en plus depuis quelques années. Mais le scooter électrique est peut-être celui qui a le plus d’avantages, en tout cas pour découvrir l’Auvergne.

Niveau design, il est très similaire au scooter thermique, que l’on a l’habitude de voir. Son utilisation est presque identique également. Ainsi, le conducteur d’un scooter thermique ne sera pas vraiment déboussolé en utilisant un modèle électrique.

Plus écologique, ce véhicule est également moins cher. De plus, il n’y a pas besoin de la recharger régulièrement avec de l’essence. En vous garant à une place de parking étudiée pour les véhicules électriques, vous pourrez recharger votre scooter sans perdre de temps.

Ce véhicule est un peu moins puissant que le modèle qui fonctionne grâce au pétrole. Mais tout dépend des modèles. Certains auront du mal à aller au-delà des 50 km/h, ce qui fait d’eux des véhicules adaptés à la ville uniquement. D’autres peuvent dépasser les 100 km/h, mais ils ont moins d’autonomie. Pour avoir plus d’informations, vous pouvez visiter les nombreux e-commerces qui existent.

Pourquoi pas d’autres véhicules électriques ?

Il existe de nombreux véhicules électriques, tous différents. Chacun a ses qualités et ses défauts. Mais pour découvrir une région, le scooter électrique semble le mieux adapté.

La trottinette électrique

C’est le véhicule parfait pour circuler en ville. Mais impossible de rouler avec hors agglomération : sa vitesse d’utilisation est limitée à 25 km/h, et il est interdit de rouler sur des routes qui sont limitées à plus de 50 km/h. Donc découvrir une ville comme Clermont-Ferrand ou Vichy en trottinette électrique, c’est bien, mais impossible de parcourir toute la région.

L’hybride

La voiture électrique est l’un des premiers véhicules sans pétrole à avoir vu le jour. Elle commence à être bien connue et de plus en plus vendue. Puissante, avec une grande autonomie, et offre la possibilité à toute une famille de se déplacer sans polluer. En revanche, ce n’est pas vraiment un gain de temps : l’hybride sera, comme les autres voitures et camions, perdue dans les embouteillages. Tandis qu’un scooter peut facilement se faufiler entre les autres véhicules pour éviter de perdre du temps.

La moto électrique

Aussi connue sous le nom de chopper électrique, cet appareil inventé par un Français n’est pas vraiment puissant. C’est un engin imposant qui ravira les fans du genre. Mais vous ne pourrez pas dépasser les 50 km/h. Son avantage : la possibilité d’avoir un passager, permettant ainsi à un couple par exemple de se déplacer.

Que visiter en Auvergne en scooter électrique ?

L’Auvergne, c’est grand. D’ailleurs, il faudrait maintenant parler d’Auvergne-Rhône-Alpes, les deux régions ayant fusionnées il y a quelques années.

Lyon, Saint-Etienne et Grenoble ne sont pas les seuls endroits à visiter dans cette région française importante. Le Lac d’Annecy est connu, mais il y a aussi de nombreux lacs charmants dans le Puy-de-Dôme, comme le lac Pavin, le Lac Chambon ou encore celui d’Aydat. Enfin, il y a plusieurs villages mignons à découvrir, et des villes plus importantes, comme Thiers, capitale de la coutellerie depuis 6 siècles. Cette région est montagneuse et la puissance d’un scooter électrique sera nécessaire pour réussir à monter les côtes.

Partager