Vinidôme : comment se rendre au Salon du Vin de Clermont-Ferrand ?

Clermont-ferrand-salon-du-vin

Célèbre pour sa grande capacité d’accueil, la Grande Halle d’Auvergne reçoit des milliers de personnes pour participer à l’un des plus importants salons de vin de l’Hexagone. Si vous êtes un fervent passionné de vin, c’est l’occasion rêvée de faire la rencontre des gens qui éprouvent la même sensation que vous. Dans cet article, vous allez découvrir toutes les raisons d’assister au Salon du vin de Clermont-Ferrand et les moyens de transport à prendre pour se rendre facilement sur le lieu.

Quels sont les moyens de transport pour s’y rendre ?

Vous connaissez maintenant toutes les informations concernant ce salon, mais vous vous demandez surement comment s’y rendre ? Pas de panique ! De nombreux moyens de transport sont à votre disposition comme le bus, le train… Si vous vous rendez en bus, vous prendrez les lignes 23.

En revanche, si vous préférez vous déplacer par voie ferroviaire, vous n’avez qu’à choisir entre les itinéraires suivants : CLERMONT FD / VIC / ISSOIRE / BRIOUDE (LIGNE 1), CLERMONT FD PASS NORD / SUD. Ce sont les lignes et les itinéraires qui possèdent des arrêts les plus proches du lieu de destination en Clermont Ferrand.

Le service des taxis conventionnés à Clermont Ferrand

À part le train et le bus, la ville dispose des services de taxis conventionnés. Ils seront à votre disposition et prêts à vous accompagner jusqu’au lieu de l’exposition. Il est à remarquer que les taxis conventionnés conviennent bien aux personnes assurées par la sécurité sociale. Comparés aux autres moyens de transport, un taxi à Clermont-Ferrand et son agglomération est le plus pratique puisque vous ne vous souciez plus des itinéraires à suivre.

À la rencontre des passionnés de vin

Comme chaque année, les amoureux de vin se donnent rendez-vous dans la Grande Halle d’Auvergne. Cette grande rencontre rassemble des connaisseurs, des amateurs ainsi que des professionnels dans le domaine du vin. Venant des quatre coins de la France, ils font à peu près 50 000 visiteurs, dont 460 exposants et 360 viticulteurs.

Si vous souhaitez passer des moments de partage et faire de retrouvailles conviviales, le salon Vinidôme est le meilleur endroit pour ce genre d’activité. C’est le temps de rencontrer de nouveaux amis qui partageront volontiers un verre de vin avec vous et d’échanger vos connaissances ainsi que vos préférences en matière de vin.

Des stands divers

Grâce à la visite des stands d’exposition, vous pouvez vous familiariser davantage sur ce produit. De nombreux viticulteurs vont vous proposer de déguster à leurs vins : vin blanc, vin rouge, vin rosé…

Vous serez également surpris d’entendre les récits et l’histoire des artisans racontant leur exploit dans le domaine de viticulture. Voulez-vous devenir viticulteur ou souhaitez-vous développer votre plantation ?

S’échanger avec les gens plus expérimentés ou qui exercent le même métier que vous s’avère être la meilleure opportunité pour connaître les expériences qu’ils ont vécues. En vous rendant sur des sites spécialisés, vous bénéficiez gratuitement des conseils des experts avant de vous lancer dans le monde de la viticulture.

Des ateliers d’œnologie

En plus d’être un terrain d’échange et d’exposition, le salon Vinidôme propose aussi des ateliers de formation en œnologie dans lesquels vous pourrez apprendre les différentes techniques de conservation de vin. Ces ateliers vous feront découvrir les secrets des fameux crus que nous servons à nos invités ou dans les restaurants.

Du vin à petit prix

Durant ce salon, vous avez la possibilité d’acheter des vins pas chers. En effet, des producteurs locaux vendent leurs vins à tous les visiteurs, et ce, à un prix très abordable. C’est l’un des avantages d’assister à ce grand salon, vous ne risquerez pas de rentrer chez vous avec les mains vides.

Partager