Découvrez la richesse culturelle de l’Islande
Aujourd’hui, l’Islande accueille plus de 2 millions de visiteurs par an, et on ne se lasse jamais de la découvrir. L’Islande est un trésor de paysages naturels époustouflants, de villes charmantes et d’autres merveilles. Les possibilités d’émerveillement du voyageur amateur de nature et de grands espaces sont nombreuses. Faire une randonnée dans des environnements quasi lunaires, marcher sur des glaciers, observer des baleines à bosse ou encore rester bouche bée devant les aurores boréales. L’Islande est un endroit spécial où chaque jour apporte son lot de délices à méditer, des mondes loin du nôtre.
Le meilleur moment pour voyager en Islande
Même si nous ne visitons pas l’Islande pour son climat, certaines saisons sont meilleures que d’autres pour explorer le pays. La période de l’année idéale pour visiter l’Islande dépendra principalement de ce que vous voulez y faire. En Islande, le climat est de type océanique et les températures sont modérées toute l’année en raison de sa localisation subarctique. Les températures islandaises ne sont pas aussi froides qu’on pourrait l’imaginer grâce au Gulf Stream.
L’Islande étant une petite île, son climat est généralement homogène dans les nombreuses régions du pays. Le mois de juillet étant le mois le plus chaud de l’année, c’est la saison la plus chargée pour les touristes dans le pays. En outre, l’été est la meilleure saison pour faire du trekking, admirer les baleines et profiter du soleil de minuit. L’Islande est bien moins populaire en hiver. Les tempêtes de neige sont fréquentes, les nuits sont plus longues et le froid est glacial. Malgré cela, c’est le meilleur moment de l’année pour voir les aurores boréales dans un ciel clair et obscur. Passer un séjour en Islande avec une agence locale est mieux en milieu de saison. Ce moment paraît plus propice afin de profiter d’un climat plus ou moins approprié, d’observer les aurores boréales et d’échapper à la foule.
Une destination riche en culture
Le peuple islandais est exilé sur une île polaire isolée depuis un millier d’années, où il a développé une civilisation à la fois passionnante et mythique. L’Islande est le pays du folklore qui a servi d’inspiration à des livres de fantasy populaires comme Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones et The Elder Scrolls. Au fil du temps, le pays a produit certains des meilleurs écrivains du monde, grâce à ses incessants efforts pour éduquer sa population. Et l’Islande est en train de gagner une reconnaissance mondiale pour ses chanteurs, sa gastronomie et ses boissons, en plus de ses volcans, de ses beaux paysages et de ses réserves d’eau chaude. Heureusement, il existe de plus en plus d’opportunité pour découvrir l’art et l’histoire de l’Islande qui tiennent une grande popularité. Aujourd’hui, vous pourrez participer à des excursions spécialisées pour découvrir le monde des sagas médiévales. Ces excursions vous permettront aussi de participer à une visite culinaire nocturne. L’Islande est un pays excentrique, complexe et captivant. Même si vous êtes venu ici principalement pour la beauté naturelle, il serait insensé de ne pas profiter d’au moins une visite culturelle ou même de s’immerger dans la culture islandaise.
Leave a Comment