Séjour Arménie, 4 activités incontournables pour un séjour réussi
Vous envisagez de partir en voyage mais vous ne savez pas où vous allez ? Il existe de nombreuses destinations au monde. Parmi elles, Arménie représente un choix idéal. Les passionnées des aventures, de l’histoire et de la culture d’un pays ou les amateurs des randonnées et du trekking seront particulièrement comblées par le paysage spectaculaire qu’ils auront à leur disposition. Lors de votre séjour en Arménie, ne manquez pas découvrir sa richesse culturelle, ses beaux paysages variés et son important site patrimonial. En voici 4 activités qu’il ne faut rater lors de votre séjour en Arménie.
Faire un tour sur le canyon de Debed , un site vertigineux et authentique.
Si vous avez choisi de faire un séjour en Arménie, cela signifie de partir à la rencontre de nouvel air, d’espace et d’image, alors cette activité est incontournable. Le canyon de Debed de Lorri est l’un des paysages naturels les plus impressionnants d’Arménie et il s’entend de la ville de Vanadzor. Dans cette région, les rivières dont celle du Debed , se sont faufilées au milieu des forêts et des montagnes pour former des paysages sauvages d’une grande beauté.. En parvenant sur le plateau verdoyant d’Odzun, après avoir roulé sur les routes en lacets, vous pouvez frapper par la simplicité massive d’église au plan basilical, dont la construction remonterait au 6éme siècle. L’intérêt touristique d’Alaverdi est plus limité, mais il s’agit de la plus grande ville de la vallée, il est donc rare de ne pas y passer au moins rapidement. Que ce soit pour une randonnée à vélo ou à pied, ou pour faire du rafting ou du camping, préparez-vous à découvrir cet endroit le plus remarquable en Arménie.
Se promener dans le lac Sevan
Vous savez pourquoi les touristes intègrent une visite sur ce site ? Parce qu’il y a une pure beauté. Lors de votre séjour Arménie, il ne faut pas manquer dans votre liste la visite de ce fabuleux site. Le lac est très merveilleux car le ciel est clair et le paysage est à couper le souffle. Ce lac est situé dans la province de Gegharkunik , à l’est de l’Arménie. Le lac Sevan est le plus grand lac d’Arménie, une véritable mer intérieure de 1400 km2 et d’une altitude culminant à 1900 m. Il est entouré de nombreuses villes comme Gavar, Martouni, Sevan Arguni etc. Le lac est exceptionnel, car il prend comme effet des airs de mer, les vagues creusent sa surface et bercent l’oreille et l’eau reflète le ciel changeant. En quelques décennies, le lac à beaucoup changé, une série de mesures visant à limiter l’évaporation a échoué. Après la promenade au long de plages spectaculaires, ne manquez pas ses architectures traditionnelles. Plusieurs monastères sont situés sur le bord du lac Sevan, dont Sevanavank et Hayravank ainsi que le cimetière de Noradouz entre autres. Ces monuments datent de l’époque médiévale. A ne pas manquer !
Faire le tour de la ville d’Erevan à pied.
La balade en ville est le moyen idéal pour connaître l’histoire, la culture et la vie quotidienne du pays. Erevan n’est pas seulement la capitale du pays mais aussi l’entrée principale en train comme en avion. A l’arrivée dans la ville, les choses qui frappent les yeux en premier, c’est la beauté de la ville et le plan de ses rues. Les bâtiments sont très aérés car ils sont séparés par des larges trottoirs, des terrasses en café, et des arbres. Au long de la rue, vous découvrirez des marchés en plein air, des restaurants avec des plats typiques, des boutiques et des stands de fleuriste. Les principales attractions dans cette ville sont la place de la République, un endroit que les habitants aiment flâner et la cascade d’Erevan, un endroit riche en panorama.
Explorer la beauté du paysage du mont Ararat.
Vous êtes un amoureux de la montagne ? Ne manquez pas une visite sur le mont Ararat. Appelé Masis par les Arméniens et est le sommet le plus élevé de Turquie. Ce volcan endormi est recouvert des neiges éternelles qui se situent sur le haut plateau arménien. D’après l’histoire, l’arche de Noé s’était échouée sur cette montagne après le déluge. Aujourd’hui, ce site vertigineux fascine les amateurs de trekking et séduit les photographes. Lors de votre passage, ne ratez pas de découvrir le monastère de Khor Virap et profitez d’une descente dans le puits profond pour passer un moment fort.
Leave a Comment