Éthiopie : des aventures, des émotions et des souvenirs
L’Éthiopie est connue pour être le berceau de l’humanité. Les personnes qui choisissent d’explorer l’Éthiopie, découvriront une nation aux multiples facettes et pleine de surprises. Votre visite dans ce pays vous fera prendre conscience de la richesse d’une nation spéciale, tant par son histoire que par son environnement naturel. Vous y trouverez des monuments historiques de son grand passé religieux. Une biodiversité surprenante et des paysages d’une diversité inattendue. Laissez-vous séduire par son charme, et découvrez pourquoi vous devriez visiter l’Éthiopie.
L’Éthiopie, une nation pleine d’histoire
L’Éthiopie est un pays immense qui offre de nombreuses surprises aux visiteurs aventureux. L’un des trésors naturels de la région est le lac Tana, qui se trouve dans le nord. C’est le plus grand lac d’Éthiopie, situé à une altitude de 1840 mètres. C’est aussi la source du légendaire Nil Bleu, l’une des deux branches qui se rejoignent pour former le Nil. Vous apprendrez pendant vos vacances en Éthiopie que les îles qui parsèment ce lac ont un lien étroit avec la spiritualité orthodoxe éthiopienne. Les chutes du Nil Bleu, qui se trouvent à proximité constituent la deuxième plus grande cascade d’Afrique après les chutes Victoria sur le fleuve Zambèze.
Aksum est une ville historique située plus au nord. Elle se trouve au milieu d’une vaste zone d’orthodoxie éthiopienne. Cette ville était l’épicentre présumé de l’ancienne monarchie de la reine de Saba. Ceci aurait fusionné avec le royaume du roi juif Salomon. Vous trouverez les tables des Dix Commandements dans cette ville. Il est encore possible aujourd’hui de voir un grand nombre de ces lieux historiques. Lalibela, qui se trouve dans le nord du pays, est un lieu d’une immense richesse spirituelle. La ville abrite des réalisations étonnantes qui ont été remarquablement conservées. Ces réalisations sont toujours utilisées par les moines et les ermites actuellement. Les églises dites « monolithes » du 12e siècle sont sculptées dans la roche. Les Éthiopiens affirment que des ancêtres ont soutenu les hommes dans la construction de ces églises. Vous pouvez partir en circuit en Ethiopie pour découvrir ces endroits et vivre un moment agréable.
L’Éthiopie, un pays d’aventure
Les possibilités quasi illimitées de trekking et de randonnée à pied, à vélo ou à dos de chameau font partie des principales raisons de visiter l’Éthiopie. Plusieurs petites îles qui sont riches en histoire et en folklore sont accessibles depuis le lac Tana. La source du Nil Bleu se trouve à cet emplacement. Vous pouvez faire une randonnée jusqu’aux magnifiques chutes du Nil Bleu qui se trouvent à quelques kilomètres et mesurent plus de 400 mètres. Nombreux sont les sites qui peuvent répondre à vos attentes, notamment la vallée du Grand Rift ou le parc naturel de l’Awash, ainsi que le parc naturel de Bale. Il en existe encore beaucoup d’autres endroits. Des spécialistes régionaux francophones sont d’une grande aide, que vous voyagiez seul ou en groupe. Leur expertise et leurs connaissances locales leur permettront de vous guider et vous aider à organiser vos vacances en fonction de vos attentes.
Leave a Comment