Voyage au Cuba : quelques lieux incontournables à découvrir
Cuba est la plus grande île des Caraïbes. C’est un état insulaire communiste connu pour son fameux dirigeant Fidel Castro. Cuba, c’est aussi les champs de tabac, les cigares légendaires, les vieilles voitures des années 50, la salsa, les plages chaudes, le baseball, les boissons alcoolisées de toutes les sortes et surtout, un peuple accueillant et chaleureux. Mais que faire et que voir dans ce pays ? Voici les incontournables d’un voyage à Cuba.
La Havane
Cette ville est certainement l’une des plus évocatrices des capitales du monde. Elle a tout pour charmer les visiteurs : des constructions coloniales, des voitures de collections, des places ensoleillées, des quartiers animés, des lieux calmes et apaisants, etc. Parmi les lieux à ne pas y manquer, il y a le cabaret Tropicana, le cimetière de Christophe Colombe, la Cathédrale San Cristobal ou encore La Vieille Place, le Capitole, le Grand Théâtre et le Maleçon.
La Vallée de Viñales
La vallée de Viñales se trouve dans la Cordillère de Guaniguanico, région Pinar del Rio. C’est un lieu parfait pour se ressourcer loin des ébullitions des grandes villes lors d’un voyage au Cuba. Cette zone est couverte de verdure. Outre la belle vue sur les mogotes ou les montagnes calcaires, Viñales dispose aussi des sites exceptionnels dont la Cueva del Indio (une grotte qui dissimule un lac souterrain), les champs de tabac, la Casa del Campesino (un lieu de fabrication de cigares) et le Mural de la prehistoria ou mur de préhistoire.
Santiago
Santiago est l’ancienne capitale de ce pays. Elle se trouve dans sa partie est. Particulièrement animée, elle adopte un style très caribéen. Ceux qui y voyagent entre le 24 juin et le 26 juillet peuvent assister au carnaval de Santiago. Cette métropole dispose de plusieurs attraits dont la rue Heredia, la Cathédrale de la Asuncion, les Musées Emilio Bacardi et du Carnaval, le château de San Pedro de la Roca del Morro, la Maison de Diego de Velazquez et la Gran Piedra.
Isla de la Juventud
Ce lieu possède des meilleurs spots de plongée du monde. Outre son eau bleutée et limpide à la fois, il dispose aussi d’un récif corallien qui abrite plusieurs espèces animales et végétales. Des milliers de poissons colorés offrent des spectacles grande nature aux amateurs de snorkeling et de plongée.
Las Terrazas
Cet endroit fait partie de la Sierra del Rosario. Ce village a été fondé dans les années 70 dont le but d’y faire un reboisement. Avant, une grande exploitation de café s’y trouvait. Sur place, il est possible de faire une viste au Cafetal Buenavista, à la cascada de los Baños del San Juan et Baños del Bayate ou encore au lac San Juan. C’est un lieu parfait pour observer des oiseaux ou pour faire des randonnées.
Cayo Coco
Cayo Coco est l’un des hauts lieux touristiques de Cuba. C’est un havre de paix particulièrement préservé. Ses plages au sable blanc comme celles d’El Paso, Las Coloradas ou Playa Pilar sont parfaites pour le farniente. Plusieurs amateurs d’activités nautiques y viennent.
Leave a Comment