Quelques lieux à découvrir lors d’un voyage en Thaïlande
La Thaïlande est l’un des pays situés dans la partie sud-est les plus visités. Cet engouement des touristes a diverses raisons. Ils sont attirés par les beaux paysages de ce pays ainsi que sa culture. Ils sont aussi séduits par la manière de vivre des Thaïlandais, leur accueil chaleureux et leur cuisine. Pour faire le tour de cette nation et admirer tous ses attraits touristiques, il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois. Alors, si le séjour est à courte durée, l’idéal est de ne visiter que ses incontournables. En voici quelques-uns.
Bangkok
Cette ville, qui n’est autre que la capitale de la Thaïlande est aussi symboliquement sa porte d’entrée. Dans la plupart des cas, il est impossible de faire un voyage en Thaïlande sans passer par cette métropole. Outre le fait qu’elle soit la localité la plus peuplée du pays, elle dispose aussi d’innombrables attractions touristiques. Plus de 400 temples bouddhistes dont celui du Bouddha d’émeraude, le Wat Arun et le Wat Pho, des marchés qui ne dorment jamais, des bars, des boutiques de toutes les sortes, etc., ce sont tous des lieux incontournables à apprécier dans la ville.
Koh Phi Phi
L’archipel de Koh Phi Phi fait partie des incontournables de ce pays. D’ailleurs, il est l’une des destinations les plus prisées des vacanciers qui y viennent. Il s’agit d’un chapelet d’îles sur lequel le film La Plage avec Leonardo di Caprio a été tourné et qui doit justement sa célébrité à cette production cinématographique. Elle dispose de plusieurs plages dignes de carte postale dont celle de Maya Bay. Les touristes peuvent profiter de leur venue pour gouter aux succulents plats traditionnels thaïs préparés par les villageois.
Chiang Rai
Ce bel endroit se trouve dans les montagnes au nord de Chiang Mai. C’est un itinéraire parfait pour ceux qui aiment les randonnées, les marches ou le trekking. La ville est particulièrement connue pour son « temple blanc » nommé Wat Rong Khun. D’autres temples peuvent aussi être visités dans la ville et ses alentours. Dans la localité, il y a des restaurants divers qui proposent des spécialités thaïlandaises mais aussi des plats asiatiques et occidentaux. Ils sont concoctés avec des produits frais du terroir. Cette ville est bien plus calme que Bangkok ou d’autres grandes villes thaïlandaises.
Koh Samui
Cette île se trouve dans le golfe de la Thaïlande, au large du littoral est de l’isthme de Kra et elle est la deuxième plus grande île de ce pays. Célèbre pour ses belles plages bordées de cocotiers et de palmiers, c’est un lieu parfait pour se dépayser. L’île est calme. Au cœur de ce petit bout de terre, il y a une chute d’eau nommée la cascade Na Muang qui est haute de 30 mètres. Elle est la plus importante du pays. L’île dispose également d’un site touristique contenant un temple du Grand Bouddha appelé le Wat Phra Yai. Une statue de Bouddha peinte en or et haute de 15 mètres peut y être admirée.
Leave a Comment