Partir au Japon : un voyage pour faire des découvertes inédites
Pays insulaire se trouvant dans l’océan Pacifique, le Japon fait partie du continent asiatique. Il est connu pour être un pays très discipliné. C’est aussi une destination de voyage parfaite pour ceux qui cherchent à se dépayser. Des palais impériaux, des villes denses et très avancées, des parcs nationaux divers, des montagnes, des temples, etc., il y a autant de choses à voir dans ce pays du soleil levant. Les activités y sont également abondantes à part les visites de ces lieux et monuments touristiques, historiques et culturels.
Des informations à connaitre avant de un voyage au Japon
Avant de partir au Japon, il faut obligatoirement avoir un visa et un passeport tous valides. Néanmoins, les citoyens de 68 pays dont la France, le Singapour, le Canada, les Etats-Unis ou encore l’Australie peuvent venir dans ce pays sans visa s’ils ne vont pas quitter la zone sécurisée. Dans le cas contraire, il leur faut un visa comme tout le monde.
Pour ce qui est de l’hébergement, les touristes ont le choix entre les hôtels, les auberges, les gites ou les ryokans. Ces derniers sont des auberges japonaises traditionnelles.
Concernant la monnaie locale, les Japonais utilisent le Yen (1 yen équivaut à environ 0,0077 euro). Tous les échanges requièrent l’usage de cette unité monétaire. Il faut donc faire des échanges à l’arrivée à l’aéroport ou dans une agence de rechange.
Les incontournables du Japon
Le Japon dispose de plusieurs lieux à voir. Parmi les meilleurs, il y a Tokyo la capitale. C’est une grande ville qui associe les styles traditionnels et ultramodernes dans un décor exceptionnel où les gratte-ciels lumineux côtoient sans souci les temples anciens. Meiji-jingu est l’un des sites à voir dans cette ville.
Plusieurs touristes sont aussi attirés par l’île de Miayajima. Outre son fameux sanctuaire et son Torii flottant, les paysages de l’île sont aussi à couper le souffle. L’ensemble forme un élément qui relie le monde réel et le surnaturel.
Nagano est aussi un lieu incontournable à visiter. C’est là que se trouve la ferme de Wasabi. Il s’agit d’un aliment particulièrement prisé des Nippons. Les locaux donnent toutes les informations que les touristes curieux souhaitent connaitre à propos de ce produit.
A l’ouest de Kobe, il y a le château de Himeji, Himeji. Il porte le petit nom de « Le Héron Blanc » grâce à sa couleur toute blanche. Il s’agit d’un palais témoignant le savoir-faire architectural des Japonais du Moyen-Age. Il est fait en bois.
Que faire au Japon ?
Ce ne sont pas les activités qui manquent dans ce pays. Dans les grandes villes, les restaurants, les bars, les casinos, etc., permettent aux touristes de savourer la vie citadine japonaise. Dans les villages typiques, il est possible de côtoyer des Nippons plus traditionnels.
Outre les visites de lieux, les balades, etc., certains touristes souhaitent faire du camping sauvage. Il faut noter qu’au Japon, cette activité est interdite. Cependant, il est possible de camper dans des aires autorisées.
Leave a Comment