Partir au Guatemala pour découvrir le lac qualifié du plus beau au monde
Si l’envie de voyager pour découvrir un paysage nouveau et fascinant vous tente, partez au Guatemala ! Ce pays d’Amérique centrale a tout pour plaire : la découverte de la culture Maya, une nature exceptionnelle, de grandes variétés d’activité telles que le kayak, la randonnée, la plongée, des lieux fascinants à absolument visiter. Effectivement, le Guatemala regorge plein d’endroits d’exceptions et le lac Atitlán en fait partit. C’est l’un des lieux qui vous réserveront certainement d’excellents souvenirs au cours de votre voyage.
Le lac Atitlán
Le Guatemala ne manque pas de lieux incontournables à voir comme Tikal, Semuc Champey, Antigua… et il ne faut surtout pas oublier, le lac Atitlán. La visite du lac Atitlán est un incontournable lors d’un voyage au Guatemala.
C’est un lac endoréique, d’origine volcanique, ayant une profondeur d’environ 350 mètres. Il se trouve à l’ouest de la capitale Guatemala, à 108 km. Ce lac est appelé par certains, le plus beau lac du monde et c’est mérité, car sa splendeur est envoutante. Il est en effet caractérisé par sa pureté, sa teinte bleue, ses paysages extraordinaires et ses volcans majestueux qui l’entoure. Ces derniers sont au nombre de 3 : le volcan San Pedro, le volcan Atitlán et le volcan Tolimán. De pittoresques villages se trouvent également à proximité du lac, ils sont captivants. Rien que pour les paysages tout autour, vous serez comblé lors de votre visite du lac Atitlán. Mais ce n’est pas uniquement ce qui vous attend là-bas, vous pourrez réaliser plein d’activités.
Les activités à faire au lac Atitlán
Le lac Atitlán est un superbe lac d’eau douce et vous aurez surement envie de faire une bonne baignade dans ses eaux cristallines. La baignade est permise dans ce lac, alors pourquoi s’en priver ! Sous le soleil chaud, ce lac vous procurera un bain rafraîchissant. Après, pensez à visiter le lac au moyen d’un bateau par exemple. Il existe de petits bateaux appelés lancha qui permettent de traverser le lac. Votre balade constituera un des plus beaux souvenirs de votre vie pendant votre voyage au Guatemala.
En outre, il existe d’autres activités à faire sur le lac Atitlán, c’est la randonnée. Vous pouvez effectuer une randonnée à la découverte des meilleures villes qui se situe à proximité comme Panajachel. Et si vous admirez un beau coucher de soleil ? C’est une activité très appréciée des visiteurs et vous pourrez en profiter en réalisant encore une randonnée. Il suffit de se diriger vers le sommet de la montagne qui dépasse les villes de San Marcos et de San Juan. Sur ce sommet, il y a une formation appelée nez de l’indien, l’une des attractions principales du lac Atitlán.
Vous pourrez aussi faire l’ascension du volcan San Pedro par exemple. C’est un défi et une aventure très tentante, surtout en pensant à ce qui vous attend au sommet qui est un magnifique panorama. En outre, il est possible de faire du kayak en louant celui-ci à des compagnies sur le port.
Leave a Comment