5 Raisons d’aller vivre au Costa Rica

5 Raisons d'aller vivre au Costa Rica

Le Costa Rica, un pays de l’Amérique centrale, est connu pour l’hospitalité de ses habitants et la grande diversité de sa nature. Mais il renferme également plusieurs attraits qui peuvent encourager à le visiter ou à y vivre définitivement. Si vous songez à partir vivre au Costa Rica, voici quelques raisons qui renforceront votre détermination. 

Une liberté de vie exceptionnelle

Vivre au Costa Rica est synonyme de liberté de vie exceptionnelle. Le Costa Rica n’est pas uniquement réputé pour ses magnifiques plages, ses forêts tropicales et sa grande biodiversité. En effet, il est aussi célèbre pour sa démocratie stable et sa population instruite.

Le pays privilégie l’éducation et investit une grande partie de son PIB dans ce secteur. Il n’est donc pas étonnant que les costariciens soient majoritairement des gens instruits et cultivés. Pour dire que vos enfants peuvent avoir un avenir assuré en allant vivre au Costa Rica. En ce qui concerne la démocratie, ce paradis vert est l’un des rares pays qui représentent une démocratie très stable du monde. En même temps, son économie est en augmentation constante, ce qui constitue un plus si vous cherchez à vous installer dans le pays. 

Une grande communauté d’expatriés

Parmi les nombreux pays de l’Amérique centrale, le Costa Rica est l’un des plus populaires auprès des expatriés. Vous devez savoir que le pays possède actuellement une grande communauté, installée un peu partout. Les regroupements des émigrés ont alors permis la création d’écoles, de supermarchés, de restaurants, de magasins et de quelques classes de sport. Si vous partez y vivre, vous pourrez rapidement vous sentir comme chez vous, tout en vous sentant proche de l’entourage. 

Une santé accessible à tous

La santé est un sujet à ne pas négliger avant de s’expatrier dans un nouveau pays. Au Costa Rica, vous bénéficierez d’un soin de haute qualité. De plus, le pays abrite un grand nombre d’hôpitaux et de centres de soin se répartissent en différents domaines. Vous trouverez facilement un établissement de soins dentaires, de chirurgie, de cardiologie, etc. En prime, il est possible de payer une cotisation sociale afin de rejoindre le programme national de soin. 

Une spécialité culinaire unique

Vous serez quotidiennement emporté par les saveurs du Costa Rica. C’est un pays riche en fruits, en légumes tropicaux et surtout en poissons. D’autant plus que la cuisine y est toujours simple et généreuse. Ceux qui souhaitent adopter une alimentation plus saine et plus équilibrée trouveront sans doute leur bonheur dans ce pays. 

Vous pouvez concocter différentes recettes ou profiter des spécialités proposées dans les restaurants. Dans tous les cas, il y aura toujours des moments pour découvrir et profiter de la véritable culture culinaire locale. Parmi les spécialités qui pourront vous envoûter, il y a :

  • Le Gallo Pinto qui est le petit-déjeuner favori des Ticos ;
  • Le Casado, constituant le plat traditionnel incontournable au Costa Rica ;
  • La Viande ;
  • Le poisson ;
  • Les spécialités caribéennes ;
  • Le café Costaricain ;
  • La Bière locale, etc.

Un paradis vert toute l’année

Si vous aimez la nature et la simplicité, vivre au Costa Rica est sans aucun doute fait pour vous. Ce pays abrite environ 6 % de la biodiversité mondiale. Pour dire que c’est un véritable jardin paradisiaque et géant. Avec ses innombrables espèces d’oiseaux, de mammifères, d’insectes et de plantes, vous pourrez découvrir une espèce différente toute votre vie. Dans les forêts tropicales, vous pourrez facilement observer des toucans, colibris, aras rouges, singes capucins, singes hurleurs, coatis à tête blanche, paresseux, etc. 

Au Costa Rica, la nature est reine. On vient y vivre pour sa nature exubérante et pour sa faune importante. On vient y vivre pour se déconnecter et vivre en harmonie avec la nature. 

Pour finir, le climat y est très bon toute l’année. Le soleil brille presque tous les jours, même pendant la saison des pluies. Quant à la température, elle avoisine les 24 à 30°, avec un océan toujours agréable. 

Bref, vivre au Costa Rica peut être une solution à tout votre stress, malgré l’inconvénient de la majorité des routes.

Share: