Quelle voiture familiale louer ?

Pour faire le bon choix de la voiture familiale, il est important de vérifier certains éléments pour ne pas regretter sa décision.

Entre les différentes marques et les différents modèles de monospace, les SUV, les breaks et les berlines, la sélection n’est pas toujours évidente.

Définition d’une voiture familiale

Les premiers monospaces emblématiques des voitures familiales ont été spécialement conçus pour répondre au plus près des différentes attentes des familles nombreuses.

Par définition même, une voiture familiale se doit de proposer un minimum de cinq places assises tout en garantissant un volume de rangement conséquent.

Dès le lancement des monospaces, le succès a été au rendez-vous malgré un design peu moderne. C’est justement sur ce dernier élément que les constructeurs automobiles ont fait évoluer leur gamme en alliant l’élégance des voitures sportives, en conservant le côté pratique et confortable.

C’est un véhicule incontournable du leasing qui répond à une demande très forte du public.

Quels sont les critères pour choisir une voiture pour la famille ?

Chaque famille a des besoins très spécifiques, les critères sont donc propres à chacun, il est important de définir quels sont vos critères principaux pour trouver le véhicule le plus adapté.

  • La marque du véhicule est un critère déterminant pour de très nombreuses personnes, choisir une voiture uniquement française, faire le choix d’un véhicule allemand.

Inutile d’avoir une vision limitée sur une seule marque, car cela vous prive de véhicule parfois plus intéressant, mais d’un autre constructeur.

  • Le nombre de places, avec un minimum de cinq assises, plus la famille est nombreuse plus le nombre de sièges demandé sera important.

Pour certaines familles, impossible de faire l’impasse sur un véhicule comportant moins de sept places.

  • Le prix est un autre critère très important, le budget est parfois serré.

Il vaut mieux prendre le temps de la comparaison surtout que les prix sont très variables en fonction de la marque et en fonction de la gamme du véhicule. Certaines entreprises de leasing négocient des tarifs préférentiels auprès des constructeurs automobiles pour proposer à sa clientèle une location très avantageuse.

Plus vous rajoutez d’équipements sur la voiture, plus l’addition sera importante.

  • Avec les nouvelles technologies, l’assistance à la conduite aboutit sur une sécurité renforcée. Tous les véhicules sont équipés d’airbags en série.

Mais toutes les voitures ne possèdent pas le dernier système de freinage ou des caméras de recul s’avérant très utile en cas de marche arrière.

  • Impossible de choisir une voiture familiale sans prendre en compte le design et la qualité de finition. À l’intérieur comme à l’extérieur, la ligne du véhicule doit plaire à toute la famille.

C’est d’ailleurs un choix compliqué pour les constructeurs automobiles qui réalisent parfois des paris très audacieux.

Grâce au leasing, vous avez l’opportunité de changer régulièrement de voitures familiales et de rouler toujours avec les dernières nouveautés.

À la fin de votre contrat de location, vous décidez de conserver le véhicule si celui-ci répond à toutes vos attentes ou bien vous pouvez choisir un autre véhicule plus proche de vos envies du moment.

Partager