Les conseils pour réussir un road trip en Californie

road trip en californie

La Californie est un État de l’Ouest des États-Unis qui accueille chaque année plus de 20 millions de touristes. La destination est réputée pour abriter Hollywood et ses stars mondiales, mais également pour son climat ensoleillé, ses plages de rêve, ses villes dynamiques, ses paysages spectaculaires… L’une des meilleures manières de découvrir les attraits de ce vaste état est de faire un road trip. Pour favoriser le bon déroulement de votre escapade, il convient de bien la préparer. Pour vous aider, voici quelques conseils pertinents à considérer pour réussir un road trip en Californie.

Les formalités à tenir en compte

Avant de vous envoler pour les États unis, il vous faudra avant tour remplir quelques formulaires spécifiques pour pouvoir entrer et circuler sur le sol étasunien. Effectivement, dès votre arrivée à l’aéroport, on vous demandera votre passeport à jour et votre ESTA. Cette dernière est un formulaire disponible en ligne qui vous permettra d’officialiser votre venue aux USA. Ces formalités s’appliquent également pour un voyage avec Marco Vasco en Californie ou encore pour un road trip dans ce vaste État étasunien.

Les réservations à effectuer avant de partir

  • Les billets d’avion

Les billets d’avion constituent l’une des dépenses les plus importantes de votre escapade aux USA pour visiter la Californie. Ils font également partie des réservations indispensables à effectuer avant votre départ. Pour obtenir des billets d’avion au meilleur prix, le mieux est d’utiliser les comparateurs de vols et de réserver rapidement dès que le tarif vous paraît intéressant, car les prix varient fréquemment. Acheter vos billets au dernier moment peut également vous permettre de trouver un vol moins cher, mais il faut savoir que cela ne marche pas à tous les coups.

  • La voiture pour votre road trip

La location de la voiture pour votre roatrip en Californie doit également être faite avant votre départ. Pour ce faire, vous pouvez aussi trouver des sites de comparateurs de prix pour dénicher les tarifs les plus avantageux. Pour le choix du véhicule, tenez compte des différents critères, comme le nombre de voyageurs, les distances à parcourir, le budget à allouer à la location, le carburant, etc. Si vous passez par une agence de voyages pour l’organisation de votre voyage, vous aurez de grandes chances d’obtenir un tarif intéressant.

Deux villes à visiter en Californie

  • Los Angeles

Los Angeles est une des villes à visiter absolument lors de votre road trip en Californie. La cité des Anges, vous aurez un large choix d’endroits remarquables à découvrir, à l’instar d’Hollywood (le QG du cinéma américain), la maison de Kobe, les résidences de célébrités, etc. Il faut savoir que la ville est particulièrement vaste, voilà pourquoi il vous faudra bien organiser vos journées pour avoir le temps de faire le maximum de visites et d’activités.

  • San Francisco

Il s’agit d’une autre ville emblématique de l’État californien. Vous y trouverez également des lieux remarquables à visiter, à l’instar de la célèbre prison d’Alcatraz dont la réservation se fait en ligne quelques jours à l’avance. Prenez également le temps de vous promener à vélo dans le Golden Gate Park, de vous rendre à l’Alamo Square pour avoir un point de vue sublime de la ville. Ne manquez pas en outre de vous promener dans le quartier de Chinatown, de visiter quelques-uns des musées de la ville ou encore de monter dans un cable car.

Partager