Idées de sites à visiter en Afrique du Sud
La nation « arc-en-ciel », à savoir l’Afrique du Sud, est indéniablement une destination de voyage pour toute l’année. Il est situé à l’extrême sud du continent africain. C’est une terre riche en réserves naturelles, parcs et autres trésors naturels. Au milieu de nombreux espaces et paysages aussi captivants que singuliers, c’est un pays qui a la particularité de vous faire sentir complètement libre. Mais parmi tous ces endroits, lesquels visiter ? Voici quelques idées pour vous guider et aussi pour vous convaincre d’y aller si vous hésitez encore.
Au plus près des Big Five en visitant le parc national Kruger
Lors d’un voyage en Afrique du Sud, il serait difficile de manquer le parc national Kruger avec sa superficie de 19 485 km2. Ce parc national fait partie des plus grands et des plus fréquentés de ce pays d’Afrique. Pour un voyage en Afrique du Sud, il est indispensable de faire un safari dans un parc.
Vous pourrez probablement vous attendre à observer les Big Five. Ces cinq créatures bien connues sont les seigneurs de la jungle et l’objet de toutes les convoitises des adeptes des safaris. Ils comptent le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle.
En fonction de votre budget, il vous est possible de décider de faire un tour du parc Kruger au volant de votre propre voiture ou d’y aller avec un guide. Il est aussi possible d’y passer la nuit dans un lodge.
Explorez le Jardin botanique national de Kirstenbosch
Le jardin botanique national de Kirstenbosch est un incontournable pour quiconque veut découvrir l’Afrique du Sud.
Situé à Cape Town, au pied oriental de Table Mountain, se trouve le magnifique Jardin botanique de Kirstenbosch. Le South African National Biodiversity Institute (SANBI) est chargé de la gestion de ce jardin.
Le grand atout du Kirstenbosch est la présence du fynbos. Il s’agit de la variété d’arbustes caractéristique de cette région de la planète. Un genre de végétation qui pousse dans les régions côtières du Cap et dans les zones où les pluies sont fréquentes et abondantes.
Il existe dans cette région des milliers d’espèces végétales différentes et, étrangement, la plupart d’entre elles sont endémiques. Autrement dit, elles sont uniques à cette région du monde. Et le jardin Kirstenbosch est l’endroit où elles sont toutes rassemblées pour être préservées et étudiées.
Soyez éblouis par le Blyde River Canyon
Le Blyde River Canyon, classé troisième plus grand canyon du monde, présente des falaises impressionnantes, des arbres luxuriants et des cascades rafraîchissantes. Le spectacle de ce paysage naturel est tout à fait époustouflant.
Le canyon sud-africain est le site parfait pour faire des randonnées sensationnelles. Il existe un certain nombre de sentiers à choisir en fonction de la complexité et de la durée de votre escapade dans le Blyde River Canyon. Le « Leopard Trail » est la randonnée la plus connue, car elle est réputée comme offrant les panoramas les plus saisissants. Il faut compter environ 4 heures de marche pour le terminer, mais il est vivement conseillé de se trouver dans de bonnes conditions physiques, car le dénivelé est significatif.
Leave a Comment