Découverte de la Colombie avec une agence de voyage
La Colombie est un pays de l’Amérique Latine, bordée par l’océan Pacifique à l’ouest, la mer des Caraïbes au nord et par quelques autres pays dont le Panama, le Venezuela, le Brésil, le Pérou et l’Equateur. Connue pour sa production de café, d’émeraudes, de charbon, de fleurs et de pétrole, elle est aussi une destination touristique intéressante qui dispose de plusieurs lieux captivants. Il est possible de se faire aider par une agence de voyage en Colombie pour tout découvrir.
Bogota
Comme dans n’importe quel pays, la capitale est l’un des lieux incontournables à ne pas manquer. C’est le cas de Bogota, la capitale colombienne. D’ailleurs, elle a tout pour plaire : la place Bolivar, le parque Bolivar, les musées de Botero et de l’or, l’église de Nuestra Senora del Carmen, l’église de San Francisco, l’église musée Santa Clara ou encore le cerro de Monserrate. Ce dernier est un mont qui permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Avec une agence de voyage en Colombie qui propose un séjour en sur-mesure, il est possible d’inclure la visite d’autres attraits touristiques de cette localité.
Le parc naturel de Tayrona
Ce lieu se trouve près de Santa Marta. C’ est une destination parfaite pour ceux qui ont envie de savourer le silence loin des grandes villes colombiennes. Elle fait partie du département de Magdalena. Dans cette aire protégée constituée de 150 km 2 de terre et de 30 km 2 de zone maritime dans la mer des Caraïbes vit plusieurs espèces de plantes et d’animaux. Sur la zone côtière, de belles plages sont propices au farniente et aux activités nautiques diverses.
La cité perdue
Appelée la Ciudad Perdida ou la Teyuna par les locaux, la cité perdue est un site encore plus vieux que le Machu Picchu. Cette merveille archéologique colombienne se trouve dans la région de Santa Marta, sur les hauteurs de la Sierra Nevada de Santa Marta. Elle est constituée de terrasses et de ruines. Cet endroit est cependant réservé aux amateurs de la marche, du trekking et de la randonnée puisqu’il n’est accessible qu’à pied. Pour l’atteindre, il faut faire une marche de plusieurs kilomètres au cœur du parc et il faut aussi se préparer au camping car cela risque de prendre quelques jours.
La cathédrale de sel de Zipaquira
Ce site est classé première merveille de Colombie. Il se trouve à une heure de route au nord de Bogota. Il s’agit de la plus grande cathédrale souterraine du monde. Elle a été bâtie par des centaines de mineurs qui travaillaient dans les mines de sel de Zipaquira. Ce lieu de culte est l’un des sanctuaires catholiques les plus célèbres parmi ceux consacrés au chemin de la croix. Sa construction a été faite en 1954. Suite à des menaces d’effondrement, elle a dû être fermée en 1992. La nouvelle Cathédrale de sel fut conçue par l’architecte originaire de Bogota appelé Roswell Garavito Pearl. À l’intérieur de ce bâti souterrain, il y a une collection artistique de sculptures en marbre mais aussi en sel.
Leave a Comment