Que voir avec une agence de voyage à Madagascar ?

Que voir avec une agence de voyage à Madagascar

Madagascar, une grande île de l’océan Indien, est aussi un pays africain séparé du continent par le canal de Mozambique. C’est une destination par excellence pour ceux qui cherchent un lieu au contraste exceptionnel. En effet, le nord et l’est du pays sont des zones humides avec des grandes forêts, le centre est constitué de hauts plateaux et l’ouest et le sud sont des zones arides presque désertiques. Voici quelques idées de lieux à voir avec une agence de voyage à Madagascar. 

Antananarivo : la capitale 

Plus importante ville du pays, Antananarivo est aussi sa capitale. Elle se trouve au cœur de l’île. Elle abrite quelques millions de personnes et plusieurs lieux touristiques intéressants. Parmi les plus incontournables, il y a ceux de la haute ville dont le palais de la Reine ou Rova Manjakamiadana et le Musée d’Andafiavaratra. Ces deux sites trônent sur la crête de la plus haute colline de cette localité. Un peu plus loin, il y a aussi le palais d’Ambohimanga qui est relié à celui de Manjakamiadana. Il faut noter qu’il y a douze palais autour de cette capitale. Ils représentent les douze collines sacrées de l’époque royale. 

Andasibe Mantadia

Cet endroit se trouve à plus de 100 km à l’est de la capitale, sur la route nationale numéro 2 menant vers la ville de Tamatave. Il s’agit d’un vaste parc naturel. Les principaux attraits touristiques de ce lieu sont les makis. Plusieurs espèces y vivent dont le fameux Indri-Indri, le plus grand lémurien du monde. Cette aire protégée est aussi le refuge d’autres espèces dont des oiseaux, des insectes et des caméléons. Avec l’aide d’une agence de voyage à Madagascar, il est possible de bénéficier du service d’un guide pour faire la visite dans le parc. 

Isalo 

Le parc National d’Isalo est à environ 270 km de Fianarantsoa dans la Commune de Ranohira, au sud du pays. C’est un massif montagneux composé en grande partie de grès jurassiques épais d’une superficie de 81 540 hectares, de profonds canyons et de forêts verdoyantes. Au fin fond de ce parc, il y a une piscine naturelle qui est propice à la baignade pour ceux qui supportent l’eau froide. La fameuse fenêtre de l’Isalo qui représente un parfait coin pour admirer le coucher du soleil ou encore la reine de l’Isalo, un rocher sur le bord de la route nationale numéro 7 sont aussi à voir de près. 

Saint Augustin 

Saint Augustin se trouve dans la région d’Atsimo-Andrefana, littéralement traduit en sud-ouest de Madagascar. Elle est marquée par le passage du tropique du Capricorne à quelques kilomètres au nord du bourg. De cette localité vient le nom de la baie éponyme où s’achève le parcours du fleuve Onilahy. Outre ses falaises calcaires blanches, les plages de ce lieu font partie des plus belles de l’île. Elles sont bordées de dunes et de forêts sèches. La baie accueille aussi un îlot de 24 hectares appelé Nosy Ve. Sur les rives, les touristes admirent les pirogues à balancier des pêcheurs locaux. Quelques établissements hôteliers se sont installés à cet endroit pour assurer la réception des visiteurs. Ils proposent des infrastructures modernes et confortables. 

Share: