Week-end en Irlande : que visiter ?
Qui ne rêve pas de venir en Irlande au moins une seule fois dans sa vie ? Ce pays a tant de choses à dévoiler au monde entier. Il possède des paysages somptueux, des pubs et des villes et toute une richesse culturelle à ne pas manquer. Mais que visiter en priorité lors d’un week-end en Irlande ?
Les falaises de Moher
Les falaises de Moher sont des joyaux irlandais. Il s’agit des falaises les plus vieilles de plus de 300 millions d’années. Elles s’élèvent à près de 214 m d’altitude au-dessus de l’Atlantique. On peut alors les visiter depuis des sentiers protégés et pour les voir sous un tout autre angle, il est conseillé de grimper jusqu’au sommet de la tour O’Brien. De là, on peut même s’offrir une vue imprenable sur la baie de Galway et des îles Aran. Il est important de visiter ce site lors d’un voyage en Irlande
La Chaussée des Géants
La Chaussée des Géants est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une curiosité naturelle qui vaut le détour et où on peut observer près de 40000 colonnes de basalte. D’origine volcanique, ce site propose plusieurs itinéraires dont le Sheperd’s Path. Il faut attendre le coucher du soleil pour admirer les paysages environnants. Spectacle magique garantie !
Skellig Michael
Skellig Michael est une île classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette île est accessible en bateau au départ de Portmages. Une fois sur l’île, on doit emprunter un escalier de 618 marches pour rejoindre le village monastique. Une fois au sommet, on y découvre des vestiges de chapelles avec des croix et des huttes. L’endroit est pratiquement spectaculaire sans oublier le panorama qui vous y attend.
Les îles d’Aran
Les îles d’Aran se découvrent dans la baie de Galway. On peut visiter les trois îles en une seule fois depuis Rossavel ou Doolin. On peut visiter les îles d’Inishmore, Inisheer et Inishmaan. Mais pour ne pas rater les plus beaux, il faut planifier le temps des visites de 30 à 1h pour chaque île. Il s’agit tout de même d’une étape incontournable en Irlande et pour conserver un grand souvenir de son passage sur ces îles, il est conseillé d’acheter un pull traditionnel en laine d’Aran.
L’Anneau du Kerry
L’anneau du Kerry est un site à explorer absolument. Il s’agit d’un parcours situé sur la Péninsule d’Iveragh, d’une longueur de 180 km entre montagnes et lacs. On peut découvrir ce site à pied, en vélo ou en voiture. Il s’agit d’un circuit organisé offrant des paysages montagneux et des paysages sur les côtes. Les routes sont sinueuses et étroites mais avant de s’y rendre, il est important de bien préparer son itinéraire pour découvrir les incontournables. Il est conseillé alors de visiter le Parc National du Killarney qui est l’un des plus grands parcs d’Irlande. Il faut aussi découvrir le trou de « Dunloe », les cascades de « O’Sullivan’s » et la vue « Ladies View ».
Dingle
Dingle est un sanctuaire de traditions gaéliques et offre des paysages de cartes postales aux touristes. La péninsule de Dingle offre des paysages vertigineux, des plaines et des baies. On peut y admirer des espèces d’orchidées sauvages mais les plus beaux attraits se trouvent à l’Aquarium « Dingle Océan World ». On y admire plus de 150 espèces de tortues et de poissons.
Leave a Comment