Préparer un voyage en Indonésie

L’Indonésie est un pays en Asie du sud-est. Il s’agit du plus grand archipel de la planète avec plus de 15 000 îles. Pour découvrir la totalité de cette destination, il faudra plus d’une vie comme on dit ! Heureusement, il est possible de sélectionner les itinéraires et de ne choisir que les lieux qui ont plus de réputation que d’autres. Parmi eux, il y a Bali, Flores, Sumatra, Bornéo, Java ou encore Sulawesi et Lombok. Voici plus de détails concernant ce qu’il faut préparer avant de faire un voyage en Indonésie.
Formalités administratives pour aller en Indonésie
Les formalités administratives concernant l’obtention de visa vers l’Indonésie évoluent beaucoup. Si le visa est obligatoire pour certains pays, il ne l’est pas pour d’autres comme la France seulement si la durée du séjour ne dépasse pas 30 jours. Il est tout de même nécessaire de prendre les informations à ce sujet sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. En outre, il est toujours nécessaire d’avoir un passeport valide et une carte d’identité.
Quel budget pour faire un voyage en Indonésie
Pour déterminer le budget nécessaire pour financer un voyage en Indonésie, il faut définir quelques détails dont la durée du voyage et le type de voyager souhaité. Avec un budget illimité, tout est permis. D’ailleurs, il y a des prestataires qui proposent des prestations de luxe sur cette destination. Pour les autres, la moyenne est de 20 euros par jour pour un voyage en routard classique en sachant que le budget peut varier d’une île à une autre.
Quelle période pour visiter l’Indonésie ?
L’Indonésie est un pays tropical dans son ensemble bien qu’il y ait quelques petites différences sur les îles. En général, la saison sèche est entre les mois de mai et novembre et la saison pluvieuse s’étend entre décembre et avril. En général, le soleil n’est jamais trop brulant et la chaleur n’est jamais trop étouffante. Il arrive aussi où les fins de journée sont toujours pluvieuses. Il est donc indispensable de mettre dans sa valise un vêtement imperméable. La meilleure période pour visiter cet archipel se situe entre les mois de mai et octobre.
Que faire et que voir en Indonésie ?
Parmi toutes les îles indonésiennes, il y a quelques-unes qui sont particulièrement prisées par les touristes grâce à leur beauté exceptionnelle, leurs caractéristiques particulières et leurs richesses. Bali en est une. Cette île est une incontournable de l’Indonésie. Elle dispose de plusieurs attraits touristiques dont ses temples, ses plages paradisiaques, ses villages typiques, ses forêts et champs verdoyants et ses petites villes et stations balnéaires dont Singaraja et Candi Dasa. L’ile de Java est aussi une des îles à ne pas manquer lors d’un voyage en Indonésie. Et parmi les éléments qu’il faut absolument y voir, il y a les volcans de Bromo et Kawah Ijen. L’ile de Nusa Penida est aussi l’une des plus belles dans ce pays. Elle est surnommée « l’île mystérieuse ». Ce sont surtout ses récifs coralliens qui attirent les visiteurs.
Leave a Comment