Le parc national de la baie de Baly, un endroit à visiter absolument à Madagascar

lemurien-madacascar

Vous voulez vous relaxer et passer une journée dans l’un des magnifiques parcs de Madagascar ? Le parc national de la baie de Baly pourrait vous intéresser. Chaque année, nombreux sont les touristes qui y viennent pour apprécier les merveilles de cet endroit habité par les Sakalava. Voici ce que vous devez savoir sur ce site d’intérêt.

A propos de la baie de Baly

Le parc national de la baie de Baly, inauguré en 1997, est localisé à environ 150 kilomètres de Majunga, dans le nord-Ouest. Ce site s’étend sur une superficie de 57147 hectares. Il est composé d’un parc marin et terrestre. On y trouve de nombreuses espèces d’animaux. On compte par exemple 13 espèces de mammifères et plus d’une trentaine d’espèces de reptiles. Sans oublier les espèces d’amphibiens qui y sont. Si vous appréciez tout particulièrement admirer les oiseaux, cet endroit est fait pour vous.

En effet, on y répertorie plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, à ne mentionner que l’aigle pêcheur. La tortue à soc « Angonoka » est l’une des espèces endémiques de cette aire protégée. Dans le parc marin, vous ferez notamment la découverte du Dugong.  Bref, c’est un véritable paradis pour les passionnés de vie sauvage. Concernant la flore, plus de 120 espèces de plantes y poussent. Pour découvrir toutes les merveilles de ce parc, il vous faudra en moyenne 4 à 5 jours. Pour aller à cet endroit, vous avez quatre possibilités : voyager en avion, en bateau, en voiture ou en taxi-brousse.

Quelques activités à faire dans le parc

Comme nous en avons parlé plus haut, le parc national de la baie de Baly est riche en faune et en flore. Vous pouvez donc dépenser tout votre temps à des promenades pour admirer la nature. Si vous êtes amateurs de photographies, n’oubliez pas votre appareil. Cet endroit est idéal pour un Madagascar safari photo.  D’autant plus que le paysage que cet endroit offre est somptueux et coloré. Il est à noter que le parc vous propose de nombreux circuits. Le circuit Bemosary et le circuit Kisoany vous sont notamment conseillés. Vous pouvez aussi vous allonger sur les sables des belles plages du parc marin. Vous avez aussi la possibilité de faire des plongées sous-marines. Enfin, ne ratez pas la visite du Parc national des Tsingy de Namoroka, situé à quelques kilomètres de la baie de Baly. Les plus aventuriers apprécieront un passage dans les grottes des Tsingy de Namoroka. Pour aller à la rencontre des lémuriens, rejoignez le circuit Ihazoara. Ce qui est certain, c’est que vous ne vous ennuierez pas au parc national de la baie de Baly. Toutefois, pour profiter au maximum de votre passage, n’oubliez pas de vous munir de matériels de camping. Prévoyez également un repas léger, un chapeau et une lotion contre les moustiques. Si vous souhaitez profiter de la mer, emportez un maillot de bain.

Partager