Circuit en Arménie et ses adresses immanquables

Circuit en Arménie et ses adresses immanquables

Entre autres destination incontournable en Asie, Arménie promet des aventures tout à fait exceptionnelles à travers ses sites culturels dignes d’intérêt.  Ce pays propose une infinité d’activités permettant de passer des moments de dépaysement inoubliable en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les hauts lieux touristiques à ne pas louper lors d’un voyage en Arménie, Erevan vaut absolument un détour. Cette ville est très connue par ses innombrables attractions qui représentent  l’histoire et la culture du pays. Étant d’une capitale du pays arménien, elle abrite de nombreux vestiges coloniaux et de bâtiments magnifiques. Même si l’aventure fait partie du voyage, il convient toujours de préparer son séjour pour en profiter au maximum. Voici quelques idées de circuit  et des activités  à ne pas manquer lors de votre voyage en Arménie. 

Découvrir Arménie et ses incontournables monastères 

Au cours de votre voyage en Arménie, la visite de ses sites historiques est à ne pas manquer. Arménie est l’alliée des croisés de Terre sainte alors elle possède nombreuses églises et de monastères construits depuis de milliers d’années.  Parmi les plus intéressantes, le tour dans le monastère de Khor Virap à privilégier. Ce monastère est l’ancien monastère arménien, la principale église apostolique arménienne. Il a reconstruit et est devenu célèbre grâce à son université fondée en 1225. Ce monastère compose une église principale, Astvatsatsin, ainsi que la petite église Saint-Georges. Il y a plusieurs fresques dans ces églises. Il offre des vues spectaculaires sur le mont Ararat. Continuez votre visite sur le temple de Garni, le seul temple païen survivant en Arménie. Située dans le village de Garni et elle devient un symbole le plus connu l’Arménie préchrétienne. Autour de ce temple se trouve un complexe de palais excavés, comprenant un temple, une salle du trône, un hall d’entrée, une habitation avec des sols en mosaïque et les vestiges d’une fontaine et d’un bain public. Sans oublier de faire un tour dans  le monastère de Tatev, ainsi que le monastère de Geghard, le complexe monastique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le son du temple est excellent et vous pouvez entendre l’écho de l’église pendant 40 secondes.

Erevan, la fameuse capitale d’Arménie

Lors de votre séjour en Arménie, le passage à Erevan constitue un moment fort de votre voyage. Cette Capitale Erevan déploie ses merveilles pour enchanter ses visiteurs.  Vous pouvez commencer le circuit dans cette ville par la visite de la place de la république situé au cœur de la ville où les habitants aiment flâner. Admirez la beauté de la ville par ses bâtiments construits à l’aide d’une pierre volcanique qui donne une couleur rose, une charmante décoration de la ville. Vous trouverez dans ce lieu de nombreuse fontaines et des statues remarquables. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de vous rendre visite dans l’immense bibliothèque Matenadaran, l’un des plus grands dépôts manuscrits situés en Erevan. Elle abrite des archives, des documents et des manuscrites de Génocide. En outre, si vous aimez l’espace vert, visitez le monument cascade architectural en Erevan. Il s’agit d’un jardin botanique avec un monument en forme d’escalier de 572 mètres, des fontaines et des parterres de fleurs. Riche en vue panoramique par les arbres, les fleurs et au sommet d’un escalier  sur le mont Ararat. 

Share: