À la découverte de Miami en Floride

À la découverte de Miami en Floride

Miami est une ville américaine située dans la partie sud-est de la Floride, sur la Miami River, entre les Everglades et l’océan Atlantique. C’est le siège du comté de Miami-Dade aux États-Unis. Ville touristique par excellence, elle est visitée par des millions de touristes en quête de soleil, de vie nocturne et de plages exclusives bondées de belles personnes et de célébrités.

Que voir et que faire à Miami ?

Miami offre une grande diversité de choses à découvrir, comme les immenses gratte-ciel du centre-ville. Le centre-ville est caractérisé par des boutiques commerciales, des bâtiments municipaux, des gratte-ciel, des centres culturels et des points de repère.

L’une de ses rues principales, Brickell Avenue, est bordée d’institutions financières, de banques et de bureaux de change. Il y a aussi le quartier autour de SW Sixth Street, qui a une vie nocturne agréable avec ses clubs et ses bars à cocktails.

Il y a aussi Bayside Marketplace, la promenade commerciale populaire.

Le centre-ville abrite également le Gusman Center for the Performing Arts, situé au 174 East Flagler Street, qui accueille chaque année le Miami International Independent Film Festival, entre autres événements culturels.

Miami est reliée à Miami Beach par quatre autoroutes. Miami Beach compte plusieurs villes importantes très proches telles que Surfside, Sunny Isles beach, Goleen Beach et Bal Harbour nude beach. Ses plages s’étendent du centre commercial de Lincoln Road au nord jusqu’à la 87e rue. De belles promenades en perspectives pour la marche, les sports nautiques, la randonnée et d’autres activités. Une plage de Miami fera votre bonheur en famille, en couple pour bronzer, profiter du sable blanc ou encore d’une eau proche de 30° en Juillet Aout !

Miami possède également le Miami Aquarium appelé aussi Seaquarium, qui abrite quelque 11 000 espèces marines, ainsi que des phoques, des alligators, des orques, des lamantins, des baleines, des dauphins et des crocodiles.

Il y a aussi le quartier de Coconut Grove, qui est l’un des plus anciens de la ville. Ce quartier attire de nombreux artistes et intellectuels. Coral Gables est une zone résidentielle située à 15 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Miami et présente un style méditerranéen.

Miami possède d’importantes attractions culturelles telles que des théâtres, des musées, des parcs et des centres d’arts du spectacle. Par exemple :

  • l’Adrianne Arsht Center of the Performing Arts,
  • le Jackie Gleason Theater,
  • le Knight Concert Hall,
  • le Maurice Gusman Cultural Center,
  • le Coconut Grove Playhouse,
  • le Colony Theater,
  • le Lincoln Theater du New World Symphony Orchestra

et de nombreux musées.

Spécialités culinaires à Miami ?

En termes de gastronomie, on y trouve une grande diversité de plats d’influence cubaine, principalement des ragoûts de poulet ou d’agneau.

Parmi les autres plats, citons les côtelettes de porc frites, le poisson grillé, le riz avec des tomates, des poivrons et des oignons, accompagné de jambon ou de saucisses ; et le plat traditionnel africain : le gumbo (soupe de fruits de mer, généralement à base de crabe ou de crevettes) qui est mélangé au riz au moment du service.

À Miami, vous trouverez des établissements allant des petits cafés latins aux restaurants proposant une cuisine internationale sophistiquée. Vous trouverez donc une cuisine très polyvalente en raison de sa variété culturelle.

Share: