3 raisons de partir au camping en Seine-Maritime
L’une des principales raisons quand on va en camping est de se détendre. Le camping en Seine-Maritime offre un cadre idéal pour se reposer et se détendre à fond. Ses belles falaises permettent de se débarrasser des ondes négatives. Voici quelques raisons qui donnent plus envie d’aller au camping en Seine-Maritime.
De beaux paysages à couper le souffle
Vous trouverez de belles plages le long de la côte d’Albâtre en Seine-Maritime, comme la plage de Saint-Jouin-Bruneval avec son paysage unique qui offre un cadre familial. Vous y trouverez des chaises, des restaurants, des toilettes et même un terrain de volet. Il s’agit d’une plage calme avec des falaises de craie immenses.
Vous trouverez aussi la plage de Criel-sur-Mer qui offre un paysage riche en couleurs, idéale pour faire du camping en Seine maritime. Elle s’étend sur plus de 400 mètres, l’idéal pour les longues promenades en amoureux par exemple. Elle est discrète et possède des terrains de jeu et des places de parkings.
L’accès à la plage est illimité. Le vent frais et doux constitue une aubaine pour profiter du soleil sans se soucier des heures qui filent. Les côtes de la Seine-Maritime offrent un spectacle naturel et magnifique avec les falaises d’Étretat. Le village des pêcheurs appelé Étretat coupe le souffle avec ses falaises spectaculaires dotées d’un charme atypique. Ne manquez pas d’aller dans ses petites ruelles afin de voir des couchers de soleil époustouflants.
De magnifiques lieux à découvrir
Seine-Maritime présente de beaux villages et de belles villes. En premier, Honfleur qui est la destination qu’il faut pour profiter des bons plans et du soleil. Cette ville vous charmera avec ses ruelles et vieilles petites maisons complètement couvertes d’ardoises. Reconnue surtout à cause de son vieux bassin, la ville de Honfleur offre un cadre familial chaleureux.
Vous pouvez visiter la chapelle Notre-Dame de Grâce, le pont de Normandie, les maisons Satie et le musée Eugène Boudin. Dans vos petites balades en famille, vous trouverez des magasins d’art pour peut-être vous offrir un petit souvenir.
Le petit village marin Yport ne reste pas en marge pour apporter son côté atypique à la Seine-Maritime. Il est situé sur la côte d’Albâtre en Normandie. Yport est ancré dans une vallée boisée. C’était un village de pêcheurs qui possèdent de magnifiques villas près de la plage. On y trouve aussi des barques colorées pour faire des balades en mer. Vous pouvez y aller en famille, car Yport possède une station balnéaire.
Située à 6 km à l’ouest, on retrouve la ville Fécamp, une ville d’art qui regorge d’histoires. Elle possède un port de pêche. Vous pouvez visiter le palais des ducs de Normandie, l’abbatiale de Sainte-Trinité et le musée des Pêcheries. Au cours de l’année, des fêtes sont organisées pour déguster des mets traditionnels accompagnés de vin blanc.
Des campings en Seine-Maritime près de la côte d’Albâtre
En Seine-Maritime, on retrouve de nombreux campings, spécialement celui situé près de la côte d’Albâtre appelé camping l’aiguille creuse. Il s’agit d’un camping noté 4 étoiles qui propose un séjour inoubliable dans un confort ensoleillé. Comme activités, vous pouvez faire des escapades, du tennis, du Ping Pong ou de la natation. La plage est à 5 km du camping et la piscine est couverte.
Ce camping propose des logements adaptés à différentes familles avec un accès à internet. Il possède aussi un bar et un snack pour les friands de cocktail et de la bonne nourriture. Vous avez à votre disposition une laverie, des aires de jeux pour enfants.
Venir se détendre en famille pour partager des souvenirs inoubliables dans ce cadre est l’idéal. À proximité du camping se trouvent une épicerie et un supermarché. Vous avez donc tout pour profiter pleinement de votre camping en Seine-Maritime.
Leave a Comment