Top des plus beaux endroits au Mexique

Top des plus beaux endroits au Mexique

Prêt à décoller vers une destination magique et pleine d’histoire ? 

Entre tradition, gastronomie et paysages à couper le souffle, le Mexique vous offre des vacances inoubliables et riche en émotion.

Voici une liste des plus beaux endroits à découvrir au Mexique.

Équipez-vous d’un sac à dos et c’est parti !

Chichen Itza, l’une des 7 merveilles du monde 

Considérée comme l’une des ruines maya les plus connus, Chichen Itza accueille chaque année plus d’un million de visiteurs.

Nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible afin d’éviter le monde et d’être tranquille.

La durée de votre visite peut durer assez longtemps en fonction du temps que vous souhaitez passer. 

Attention, il est interdit de grimper sur la pyramide car elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et a été élue comme étant l’une des sept merveilles du monde.

San Miguel de Allende, une ville envoûtante 

La ville de San Miguel a été fondée en 1542 par le moine Juan de San Miguel.

C’est en 1826, que la ville change de nom et se nomme « San Miguel de Allende » en hommage à Ignacio Allende, un héros de la Guerre du Mexique. D’ailleurs, un musée portant son nom est à découvrir si vous souhaitez en apprendre plus sur son personnage. (Museo Histórico Casa de Allende).

La ville apparait comme une palette de couleurs vives et pétillantes, où il faut absolument à se perdre pour découvrir ses bâtisses et ses rues colorées. Comme endroits à visiter, plusieurs églises vous attendent ainsi que quelques musées retraçant l’histoire.

 Les cenotes, une véritable source de détente 

Les cenotes, sorte de puits avec de l’eau sont très présentes au Mexique, on en trouve vraiment de partout. Vous pouvez tout à fait vous baignez et vous détendre tout en admirant la vue qui s’offre à vous. C’est un endroit magnifique à découvrir si vous venez au Mexique. La péninsule du Yucatan en recense près de 10 000 !

Concernant le prix, il est assez bas et vous payerez en moyenne entre 80 et 300 pesos (moins de 5€). Bien évidemment, tout dépend de la cenote !

A voir aussi : Découverte de la Colombie avec une agence de voyage

Sian Ka’an, une excursion à tester

Cette réserve naturelle abrite des plages, des mangroves, une jungle…

Pour les plus grands fans, vous trouverez 300 espèces d’oiseaux et 1000 espèces de plantes et récifs.

Des sites mayas sont également à retrouver: Tampak et Muyil

Mais comment y accéder ?

Vous pouvez tout à fait prendre un bateau et rejoindre Sian Ka’an. Les excursions prennent la journée et c’est un bon moyen d’explorer tout l’écosystème.

Ce que vous pourrez voir pendant votre excursion: des crocodiles, des tortues, des dauphins… de quoi s’émerveiller toute la journée.

Guanajuato, ville unique

Cette ville, classée au patrimoine de l’UNESCO est très animée et colorée.

Beaucoup d’étudiants se retrouvent afin de faire la fête et de passer un moment ensemble. 

De petites rues excentrées à l’architecture colonial font le charme de cette ville. Grimpez sur la colline du monument Pípila afin d’admirer la vue qui s’offre à vous.

Pour profiter pleinement de cette charmante ville, 1 journée voire 2 suffisent pour vous imprégner de cette atmosphère unique.

Frida Kahlo, son histoire retracée

Frida Kahlo, artiste peintre engagée était connue pour ses autoportraits qui témoignaient souvent de sa souffrance physique et morale.

Sa maison située à Coyoacán fait aujourd’hui office de musée où toute la vie de l’artiste est retracée, remplie d’histoire à travers ces oeuvres. La maison reflète entièrement son image, un art de vivre à la mexicaine.

Ce musée attire beaucoup de visiteurs et nous vous conseillons de regarder les horaires d’affluences afin de préparer au mieux votre visite. C’est un endroit top que nous vous recommandons 

Nous espérons qu’avec notre petite liste, nous avons pu vous faire voyager à travers la civilisation Maya et que vous aurez un coup de coeur pour ce pays.

Vous nous en direz des nouvelles.

Share: