5 jours pour découvrir Budapest, la capitale hongroise

La Hongrie est une excellente destination pour faire un voyage thématique, du tourisme vert ou encore pour faire du tourisme médical. Donc si vous êtes à la recherche d’un pays à mille facettes et une ambiance détendue, Budapest est la meilleure destination que nous vous proposons de découvrir. Donc pour profiter pleinement de votre séjour à Budapest, voici quelques itinéraires, quelques sites touristiques que vous pouvez visiter en cinq jours.
Que faire à Budapest ?
Budapest est une ville riche en activités et en découvertes. Voici alors le top 5 des meilleurs endroits à visiter lors de votre voyage à Budapest.
Le parlement hongrois
Le Parlement hongrois n’est autre qu’un superbe et majestueux édifice qui se situe dans le quartier de Pest, juste au bord du Danube. De jour comme de nuit, c’est un haut lieu dans lequel s’exerce le pouvoir en Hongrie. Il s’agit en effet du premier site à visiter et à ne pas manquer (sous aucun prétexte) une fois que vous arrivez à Budapest.
Lors de la visite justement, vous pouvez arpenter la salle de coupole dans laquelle se trouve un vestige du passé tel que la couronne de Saint-Étienne. Mais aussi la salle de l’Assemblée Nationale de la Hongrie.
Le château de Budapest
La Hongrie possède un riche héritage de l’empire austro-hongrois. Son histoire dépasse les milliers d’années. Plusieurs sites témoignent de cet héritage. Notamment le château de Budapest qui laisse paraître les traces de toutes les époques traversées par la Hongrie depuis la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit également du château d’où régnaient les rois hongrois et qui fait partie de l’une des principales attractions touristiques de Budapest.
Par ailleurs, combiné avec les rives du Danube et l’avenue Andrassy, le château de Budapest fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade sur cette avenue vous permettra également de croiser un bon nombre de magasins pour acheter des articles de souvenirs, mais aussi diverses animations telles que l’opéra national, le quartier des théâtres ainsi que les nombreux musées.
Les rives du Danube
Au même titre que Prague ou Vienne, Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. Elle possède également un charme romantique typique des villes de cette région du continent. C’est pour cette raison que les visiteurs sont de plus en plus nombreux à se régaler des promenades sur les rives du Danube.
Les touristes en vacances à Budapest se régalent également des points de vue exceptionnels sur la ville de Budapest depuis les hauteurs du château. Sans oublier les balades à Pest qui se situe sur la rive Est du Danube.
Visiter la ville chrétienne de Pécs
Pour ceux qui disposent de plus de temps pour visiter Budapest, ils peuvent toujours passer du côté de la ville de Pécs qui a été fondée par les Romains. C’est d’ailleurs une ville chrétienne dont le nom signifie « 5 églises ». Sinon, en remontant vers le nord ou vers l’Autriche, on peut aussi découvrir une autre ville d’origine romaine qui possède la particularité d’être très proche de Vienne : la ville de Sopron.
Des vacances farnientes au lac Balaton
Au-delà de Budapest, la Hongrie abrite également des lieux de villégiature d’excellence et des lieux d’intérêts comme les abords du lac Balaton. Dans cet endroit, on trouve des localités typiques telles que l’ancienne ville des reines de Hongrie, Veszprém, ou encore Keszthely et le château de Festetics.
Sinon, vous pouvez également découvrir dans la région le plus ancien parc national de la Hongrie : la presqu’île de Tihany. Et tant que vous y êtes, ne manquez pas de découvrir les restaurants et la gastronomie hongroise.
Les plats à déguster lors de votre voyage à Budapest
La Hongrie a une cuisine assez variée. Il est donc facile de trouver quelque chose à manger dans tous les coins de rue de Budapest. Dans les grands restaurants comme dans le street food, vous aurez une large variété de plats et de desserts. Donc lors de votre visite à Budapest, vous pouvez toujours déguster des plats typiquement hongrois comme le goulasch, le poulet au paprika, la soupe aux haricots blancs, le lango’s, etc.
Il y a également les plats gastronomiques hongrois comme le ragoût de paprika, le rántott sertésborda ou l’escalope milanaise version hongroise, les crèpes salées traditionnelles hongroises ou l’hortobgyi palacsinta, le foie gras d’oie ou encore le fameux plat en sauce composé de viande, d’oignons et de paprika.
Et pourquoi ne pas finir par un bon dessert ? Ici, vous aurez le choix entre le sachet d’esterhazy qui en sont autre qu’un gâteau au chocolat avec une couche de confiture d’abricot et une génoise au chocolat avec de la crème au beurre à la vanille.
Les bons plans pour bien manger à Budapest
Durant votre voyage à Budapest, il ne suffit pas de savoir quel plat manger. Il est également important de connaître les meilleures adresses pour bien manger et profiter pleinement de votre séjour. Pour déguster les meilleurs plats de la cuisine de rue de Budapest, nous vous recommandons de passer du côté de Karavan, un des incontournables lors de votre voyage à Budapest. Sinon, vous pouvez toujours manger chez Mazel Tov, Zeller Bistro, Szimply et Kispiac Bistro.
Dans tous les cas, vous pouvez profiter de la dégustation des meilleurs plats de la Hongrie, notamment les mets gourmands, les plats traditionnels et la cuisine retouchée, les vins et les fromages locaux.
En résumé, visiter Budapest et y faire un voyage thématique est l’une des meilleures manières de profiter pleinement de vos vacances en Hongrie. Vous pourriez en effet découvrir de nombreux attractions et sites touristiques datant de plusieurs milliers d’années, déguster des plats aussi gourmands que savoureux, profiter des nombreuses activités proposées par le Danube et des activités balnéaires accessibles dans la région du lac Balaton et pourquoi pas vous détendre dans les bains thermaux de Budapest. Vous avez également toutes les informations nécessaires pour votre restauration. Il vous suffit de choisir l’adresse où vous voulez manger et le tour est joué. Bref, les merveilles de Budapest n’attendent que vous.
Leave a Comment